A la une Actualité
 

Nouveau scandale à la CNAS : Un caprice à 600 milliards Réagissez

L’Association algérienne de lutte contre la corruption appelle la justice à s’autosaisir. Bir Mourad Raïs, pour un montant de 600 milliards de centimes.

 
 
	Avec la mise en service de l’unité d’intégration électronique de l’ENIE 
	de Sidi Bel Abbès, la fabrication de TPE va bientôt commencer

Sidi Bel Abbès : L’ENIE fabriquera des terminaux de paiement électronique Réagissez

L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) de Sidi Bel Abbès procédera, à compter   de juin prochain, à la fabrication de terminaux de paiement électronique (TPE), a annoncé hier  Bekkara Djamel, PDG de l’ENIE.

 
 
	Vue panoramique sur la localité de Ben Allel située à 9 km à l’ouest de Miliana, à l’ombre du Zaccar. Profondément déshéritée, la commune nécessite un vrai plan de développement

Grises mines sur les flancs du Zaccar Réagissez

Lundi 7 mai 2018. Station de taxis de Kharrouba (Alger). Il est 6h40. Nous prenons place à bord d’un taxi collectif à destination de Khemis Miliana.

 
 
	Au douar El Qarya, sur les hauteurs de Ben Allel. Fortement enclavé, ce village ne dispose même pas d’une épicerie pour se ravitailler

«Ici, il n’y a même pas une épicerie» Réagissez

En sortant de la mairie de Ben Allel, nous nous engageons sur la route qui monte dans la direction de Sidi Medjahed, un village situé 6 km plus haut.

 
 
	Général Emballage s’est engagé à investir près de 35 000 millions de dinars pour créer une filiale de collecte et de transformation des déchets papier

Industrie du papier : L’urgent besoin de l’autosuffisance Réagissez

En 2010, les besoins de l’Algérie se chiffraient à 110 000 tonnes de papier par an. En 2018, ils sont de l’ordre de 310 000 tonnes pour une valeur de 20 milliards de dinars, soit environ 140 millions d’euros.

 

«Nous pouvons faire de l’Algérie un pays exportateur de papier» Réagissez

 

Un potentiel agricole à booster Réagissez

Selon une base de données recueillies sur le site web de la wilaya de Ain Defla, il apparaît clairement que l’économie de Ben Allel repose essentiellement sur l’agriculture et l’élevage.

 

La polémique enfle Réagissez

Les expulsions massives des migrants subsahariens et le traitement qui leur est réservé suscitent une vive polémique. Face aux démentis des autorités et de la présidente du Croissant-Rouge algérien, Saïda Benhabylès, les ONG continuent de s’indigner.

 

Marges de manœuvre réduites pour les députés Réagissez

Les parlementaires de la majorité et de l’opposition ont vivement critiqué le projet de règlement intérieur de l’APN, débattu hier en séance plénière.

 

«L’Algérie risque de basculer dans un chaos irréversible» Réagissez

Le Collectif de coordination et de liaison des démocrates (CCLD), qui regroupe des militants de différents partis, appelle au «rassemblement» de toutes les forces démocratiques afin d’éviter le pire à l’Algérie.

 

L’ENTMV évoque une panne et les mauvaises «conditions météorologiques» Réagissez

Les voyageurs du bateau El Djazaïr II, qui devaient embarquer d’Alger en direction de Marseille, ont vécu le calvaire. Ils ont attendu six jours avant de pouvoir prendre la mer jeudi dernier.

 

L’ex-PDG d’Algérie Télécom innocenté Réagissez

Ouarets Brahim, ancien PDG d’Algérie Télécom (2004/2006), a passé cinq ans derrière les barreaux (2006/2009) pour «dilapidation de deniers publics et passation de marchés non réglementaires». Sept ans après avoir purgé cette peine, la justice vient de l’innocenter.

 

Deux personnes retrouvées égorgées Réagissez

Deux personnes ont été retrouvées égorgées, hier, à Oued Sbâa, localité située à 70 kilomètres au sud-est de Sidi Bel Abbès.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 21 mai 2018

Deux personnes retrouvées égorgées à Oued Sbaa (Sidi Bel Abbès) Réagissez

Deux personnes ont été retrouvées égorgées ce lundi 21 mai à Oued Sbaa, localité située à 70 kilomètres au sud  sud-est de la ville de Sidi Bel Abbès. 

 

Grève des fonctionnaires en France : perturbations sur les vols d'Air Algérie vers la France du lundi au mercredi Réagissez

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a   annoncé des retards et des perturbations sur ses vols vers la France, du   lundi au mercredi suite à un mouvement social des fonctionnaires français,   a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué.

 
 
	Le président de la République semble bien dans son rôle de protecteur des richesses du pays

Quand Bouteflika a le beau rôle Réagissez

Le chef de l’Etat semble compenser son absence sur la scène publique par la multiplication de directives et de décisions d’annulation de mesures prises par le gouvernement dans tel ou tel secteur.

 

Des sites de chalets aux cités-dortoirs Réagissez

Plus de 8114 chalets ont été éradiqués ces dernières années, mais leurs occupants ont été relogés dans des cités sans âme.

 

«Le business model algérien doit changer» Réagissez

Dans cet entretien, Toufik Hadkeheil, exportateur basé à Constantine, démontre par les chiffres que le potentiel agricole peut multiplier nos recettes hors hydrocarbures, à condition de maîtriser la chaîne de production et de se soumettre aux normes du marché international. Pour lui, permettre aux exportateurs de produire eux-mêmes est une solution radicale pour se tailler une place sur ces marchés.

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

Sonia et pas Sarah

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...