A la une Actualité
 

Monde Diplomatique : L’édition du mois d’Août 2017 censurée en Algérie Réagissez

Le numéro du mois d’août du journal Le Monde diplomatique est censuré en Algérie. Selon la rédaction du mensuel, l’édition d’Août 2017 contenant une longue enquête « sur la société des années 90 », est interdite de vente en Algérie.

 

Pressions sur les cités universitaires Réagissez

Avec l’arrivée des nouveaux bacheliers, les résidences universitaires vont connaître un afflux considérable.

 

Feux de forêt : Plus de 1900 hectares ravagés en une semaine Réagissez

Une superficie de 1907 hectares (ha) a été ravagée par les flammes dans 186 incendies enregistrés durant la période allant du 10 au 16 août au niveau national, selon un bilan établi jeudi, par la Direction générale des forêts (DGF).

 

Les hommes de Tebboune écartés Réagissez

Sans surprise ! Les changements au sein du nouveau gouvernement n’ont concerné que les départements qui étaient à l’origine de la crise survenue au sommet du pouvoir en cette période estivale. Il s’agit des ministères de l’Industrie et des Mines, du Commerce et de l’Habitat.

 

Une bourde de plus de la présidence de la république ! Réagissez

 

Entre la maladie de Bouteflika et la présidentielle de 2019 Réagissez

Le retour d’Ahmed Ouyahia aux affaires continue de susciter des réactions de la part de personnalités politiques. Trois militants politiques, et pas des moindres, ont réagi à cette décision qui suscite des questionnements dans toute la société.

 

«Je n’exercerai plus de responsabilité partisane» Réagissez

Le Café littéraire de Béjaïa a pu tenir jeudi la rencontre qu’il a programmée avec Saïd Sadi au théâtre régional Malek Bouguermouh, mettant en échec une énième tentative de mise à mort de la libre expression en Algérie.

 

Ouargla dotée d’une cartographie de la criminalité urbaine Réagissez

Le chef du service de la police judiciaire de la wilaya de Ouargla, Walid Fouathi, estime que la «géolocalisation du crime a donné un nouveau souffle au dispositif sécuritaire déployé notamment durant le Ramadhan, la période des fêtes nationales et religieuses et estivale».

 

Tamazight dans les médias électroniques en débat Réagissez

La caravane culturelle en hommage à l’écrivain et anthropologue Mouloud Mammeri a fait escale à Témouchent, l’une des treize wilayas impliquées dans la célébration du centenaire de sa naissance.

 

«Réaliser la socialisation de tamazight, voilà l’objectif» Réagissez

Le passage de la caravane à Témouchent en hommage à Mouloud Mammeri s’est fait sous la houlette de Si El Hachemi Assad, secrétaire général du HCA. Il a répondu à nos questions et relativement aux défis auxquels fait face cette institution.

 

Ouargla : Les chômeurs ne décolèrent pas Réagissez

Les chômeurs n’auraient plus aucune raison de manifester dans la rue tant la transparence affichée par l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) projetterait de la lumière sur ce dossier aussi chaud qu’empreint d’opacité qui a motivé l’émergence du plus long mouvement des chômeurs du pays.

 

«Les chômeurs n’ont plus aucune raison d’occuper la rue» Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

vendredi 18 août 2017

Attentat terroriste de Barcelone : trois ressortissants algériens parmi les blessés Réagissez

Trois ressortissants algériens, en voyage en   Espagne, figurent parmi les blessés de l'attentat terroriste perpétré jeudi   après-midi à Barcelone, a indiqué vendredi le porte-parole du ministère des   Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.

 
 
	Les routes de Biskra continuent d’être le théâtre d’accidents mortels

Biskra : cinq morts dans un accident Réagissez

Un terrible accident de la route, impliquant un autobus reliant Hassi Messaoud à Annaba et un camion roulant en sens inverse en direction de Oued Souf, a causé, hier matin, sur la RN3 à Chegga dans la commune d’Oumache, à environ 55 km au sud de Biskra,

 

Un «nouveau» gouvernement dans la cacophonie Réagissez

Comme pour tout ce qui touche à ce chaotique 4e mandat, l’annonce, hier, du nouveau-ancien gouvernement n’a pas dérogé à la règle. Commençons par les faits les plus marquants.

 
Carnet politique 8

Carnet politique 8 Réagissez

Samedi La veille, vendredi, on apprend que le Front des forces socialistes (FFS) a désigné Hadj Djilani Mohamed nouveau Premier...

 
Parfois, les études de sol sont quasi inexistantes ou souvent insuffisantes

Parfois, les études de sol sont quasi inexistantes ou souvent insuffisantes Réagissez

Lundi soir, un drame s’est produit à Sidi Yahia. Un enfant de 10 ans a trouvé la mort, emporté dans un glissement de terrain. Quatre autres personnes ont été blessées dans cette catastrophe. Les riverains, en colère, ont violemment protesté durant la soirée. Suite à cet incident, de nombreuses questions sont posées sur la responsabilité du promoteur immobilier. Pourquoi les chantiers des promotions sont sujets de nombreux problèmes ?

 

Mété’Eau : La carte anti-gaspillage Réagissez

Vous connaissez le bulletin météo, mais connaissez-vous Mété’Eau ? Le nouveau concept lancé par Seeal. La carte Mété’Eau vous informe quotidiennement sur la consommation d’eau potable au niveau de la wilaya d’Alger par rapport à la température. Tel un vrai bulletin, elle interpelle le citoyen sur sa consommation excessive en eau et l’incite (ou pas) à la réduire.

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : Savoir ce qu’on ignore

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie