A la une Actualité
 

mercredi 21 février 2018

Le procès programmé le 5 mars au tribunal de Milan : L’affaire Saipem relancée Réagissez

Le procureur général de Milan, en Italie, a fait part, hier lors d’une audience consacrée à l’affaire Saipem, de l’existence de preuves sur le versement de pots-de-vin par l’ENI pour obtenir les faveurs de Chakib Khelil en Algérie.

 

«Le ‘‘système’’ Eni a permis des paiements disproportionnés» Réagissez

 

Le projet de loi sur le commerce électronique voté Réagissez

Lors de la présentation du projet de loi à l’APN, la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Mme Feraoun, a expliqué que ce texte de loi définit uniquement le volet électronique du commerce et ne touche pas au principe du commerce, comme il encadre seulement les particularités relatives aux échanges commerciaux via internet.

 

Cette «ruche d’idées» qu’on veut faire taire Réagissez

Les attaques du pouvoir contre le MDS se répètent. Il y a d’abord eu un procès intenté à Ghardaïa pour «trouble à l’ordre public», alors que des dirigeants du mouvement étaient venus soutenir Me Salah Dabouz, lui-même poursuivi devant cette juridiction.

 

Les partis de l’opposition malmenés par le pouvoir Réagissez

Depuis les dernières élections locales, les passages des responsables de ces partis à la télévision sont rares, voire inexistants.

 

Pas de suspension de l’enregistrement «dans l’immédiat» Réagissez

Des informations persistantes prêtent au ministre du Travail la décision de dissoudre le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste).

 
 
	Rassemblement de grévistes à Béjaïa

Les inquiétudes de l’Intersyndicale Réagissez

Avec un taux de suivi «dépassant les 70%», l’Intersyndicale de l’éducation estime avoir «transmis le message» au gouvernement. «La situation est dramatique !» lancent, en appel de détresse, les membres de l’Intersyndicale.

 

Marches simultanées dans trois wilayas du pays Réagissez

Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) affirme que les résidents maintiennent leurs positions et «renouvellent leur volonté indétrônable à trouver des solutions effectives visant à améliorer la qualité de soins prodigués aux citoyens algériens en priorité et se voulant être une génération aspirant à un meilleur avenir».

 

Le Conseil d’Etat réhabilite le Pr Barkat Réagissez

 

 

700 employés perçoivent les arriérés de salaires Réagissez

Quelque 700 agents relevant de l'Algérienne de réalisation d'équipements et d'infrastructure métalliques (Alrim) ont perçu, hier, cinq mois d'arriérés de salaires, dont 278 ont confirmé leur accord pour un départ volontaire.

 
Des audits pour améliorer les infrastructures

Des audits pour améliorer les infrastructures Réagissez

La sécurité routière est un enjeu majeur de santé publique et de protection des personnes. Son amélioration passe par la compréhension des différents facteurs induisant les accidents.

 

On vous le dit Réagissez

mardi 20 février 2018

Bouira : Un accident fait 3 morts et 23 blessés Réagissez

Un accident de la circulation survenu, aujourd’hui vers 1 heure du matin, entre deux bus et camion semi-remorque au niveau de l’échangeur de l’autoroute Est-Ouest à Ahnif, 40 km à l’est de Bouira, a fait 3 morts et 24 blessés.

 

Ali Benflis et la situation politique : «Le pouvoir doit ouvrir le dialogue» Réagissez

Le président de Talaie El Hourriyet, qui considère que ce n’est pas le moment de parler de la prochaine présidentielle, n’a pas manqué d’aborder la situation du front social en ébullition depuis la rentrée. Il a fustigé la manière dont ont été traités les médecins résidents et les enseignants.

 

19 000 enseignants risquent la radiation Réagissez

Les représentants syndicaux, reçus par Nouria Benghabrit, ont exigé la révision des critères de promotion et de classification.

 

Pourquoi Amr Khaled intéresse 5 millions d’Algériens Réagissez

Le téléprédicateur égyptien, Amr Khaled, sait plaire. Sa page Facebook officielle est très suivie : plus de 29 millions d’abonnés.

 

«La répudiation représente 49% des divorces, le khol’â 11%» Réagissez

Directrice du Ciddef (Centre d’information et de documentation sur les droits des femmes et des enfants), la juriste Nadia Aït Zaï revient dans l’entretien qu’elle nous a accordé sur les inégalités contenues dans le code de la famille, notamment en matière de divorce. Elle constate que la répudiation, qui constitue 49% des divorces, est parfaitement acceptée, pendant que le khôl’â, qui ne représente que 11% des divorces, est diabolisé.

 
Les Algériens de plus en plus connectés

Les Algériens de plus en plus connectés Réagissez

Le Salon est organisé dans un contexte d’appropriation rapide des technologies par les Algériens qui sont de plus en plus nombreux à être sur les réseaux sociaux. A fin 2017, il existe 21 millions de comptes Facebook en Algérie.

 

Un «engouement» à relativiser Réagissez

Pourquoi les Algériens sont nombreux à visiter les pages religieuses de personnalités saoudiennes ou égyptiennes ? Les réponses convergent pour expliquer que cet intérêt est plus dirigé vers la personne médiatique que vers la recherche du fait religieux. Les «nouvelles icônes» ont le verbe facile et l'effet de l'image, mais ne maîtrisent nullement les connaissances du fikh, contrairement à de nombreux érudits algériens.

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

Fronton : Les bons compagnons

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie