A la une Actualité
 

mardi 19 juin 2018

Naciria (Boumerdès) : Sit-in en soutien à Merzoug Touati Réagissez

Les actions de soutien au blogueur Merzoug Touati se multiplient à travers le pays. Après Béjaïa, Tizi Ouzou et Sétif,...

 
 
	Amar Adjili est le premier responsable du projet entouré par 
	une demi-douzaine de jeunes qu’il initie à la permaculture 
 
	 

Permaculture et agro-écologie : Semences d’hier, récoltes de demain Réagissez

C’est une petite expérience que mène l’association Axxam n Dda Ali, avec l’écoresponsable Amar Adjili, mais elle est innovante et originale. Planter des variétés de fruits et légumes anciennes ou peu connues pour diversifier l’offre sur le marché et se réapproprier les méthodes d’agriculture pratiquées par les ancêtres : naturelles et surtout sans pesticides. «De l’eau, du soleil, du compost et beaucoup d’amour», voilà notre recette, disent ces passionnés de ce qu’on appelle aujourd’hui la «permaculture». Au moment où nos marchés, du nord au sud et d’est en ouest, proposent tous la même pomme de terre nourrie aux produits phytosanitaires, la même tomate élevée sous serre et la même pastèque, souvent arrosée avec des eaux usées, il est peut-être temps de se tourner vers une agriculture qui assure le respect de la nature et de la biodiversité, une alimentation saine et un développement durable. Récit .

 

Réponse à l’article d’Arezki Aït-Larbi intitulé : «Menaces sur la Kabylie, ne pas céder à la peur…» Réagissez

Nécessaire débat L’appel de Ferhat Mhenni à «mettre sur pied un corps de contrainte» et «une organisation de sécurité» a provoqué un choc au sein de l’opinion. Il est perçu comme une grave dérive, une dangereuse aventure qui risque de propulser la région dans l’irréparable. En Kabylie, cet appel a essuyé un rejet massif. Toute la région s’inquiète.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 18 juin 2018

 
	Action de solidarité avec le blogueur Merzoug Touati à Naciria ( Boumerdès).

Boumerdès: Sit-in en soutien à Merzoug Touati à Naciria Réagissez

Les actions de soutien au blogueur Merzoug Touati se multiplient à travers le pays. Après Béjaia, Tizi Ouzou et Sétif, un sit-in a été organisé cet après-midi à Naciria, commune située à l’est de Boumerdès. 

 
 
	La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Feraoun.

Payement électronique : Les commerçants doivent se doter de TPE avant fin 2019 Réagissez

S'exprimant au sujet de l'obligation faite aux commerçants de se doter de Terminaux de payement électronique (TPE), la ministre a indiqué qu'elle demandera la prorogation du délai jusqu’à fin 2019 de manière à permettre aux commerçants d'acquérir les TPE fabriqués en Algérie par l'ENIE de Sid  Bel Abbes, au lieu de les importer de l'étranger.  

 
 
	Le taux de réussite (BEM) chez les filles a atteint 58,20%.

BEM: un taux de réussite de 56,88 % au niveau national Réagissez

Le taux de réussite aux épreuves du brevet d'enseignement moyen (BEM) a atteint 56,88 % au niveau national, a annoncé dimanche la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit,  qualifiant ce taux d'acceptable par rapport à l'année précédente.

 
 
	Les offres des soumissionnaires pour la cession dans le cadre du partenariat privé-public, des fermes pilotes reflètent plus «la volonté de s’accaparer des terres» que celle «d’améliorer la production agricole» l C’est la conclusion de l’évaluation des offres de soumission effectuée par des experts à la demande du gouvernement

Rapport sceptique des experts Réagissez

Lancés au début de l’année, les avis d’appels d’offres pour la cession de 65% du portefeuille d’une centaine de fermes pilotes détenues par quatre importants groupes et Offices publics (Givapro, Giplait, Agrolog et l’OAIC), ont retenu l’intérêt de nombreux privés, dont les soumissions ont été analysées par un groupe d’experts à la demande des plus hautes autorités du pays.

 
 
	Face au risque de fuites, les responsables de l’Education nationale tentent de parer au plus pressé

Tout pour éviter la fuite des sujets Réagissez

Les épreuves du baccalauréat débuteront ce mercredi 20 juin pour 709 448 candidats.

 

Réelle solution ou échappatoire ? Réagissez

Avec la période des examens et particulièrement du bac revient la préoccupation de la triche, facilitée par l’emploi des appareils portables dernier cri.

 
 
	Siège de l’Assemblée nationale populaire

Vers un débat houleux autour des taxes ! Réagissez

L’Assemblée populaire nationale (APN) renouera, ce matin, avec l’examen d’importants projets de loi, adoptés lors du dernier Conseil des ministres.

 

«Seule une transition républicaine confortée par l’ANP peut sauver le pays de l’éclatement» Réagissez

 
 
	L'unité Fertial à Arzew (Oran)

Stéphane Dieudé nouveau pdg par intérim Réagissez

Le président-directeur général (CEO) de la société des fertilisants Fertial, Mokhtar Bounour, a déposé mercredi dernier sa démission, avons-nous appris de sources sûres.

 

Le chef de cabinet remercié Réagissez

 

«Le suivi mais sans la disponibilité des produits» Réagissez

J’ai dû parcourir tout le quartier de Belouizdad (Alger) pour dénicher une supérette où faire mes achats.

 

On vous le dit Réagissez

2 morts dans le naufrage d’une embarcation à Cap Djinet  Samedi, deuxième jour de l’Aïd, la disparition...

dimanche 17 juin 2018

Boumerdès : 2 morts dans le naufrage d’une embarcation à Cap Djenet Réagissez

Samedi, deuxième jour de l'Aid, la disparition d’une embarcation légère avait été signalée par des citoyens.

 
 
	Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) est revenu sur sa décision de reprendre les gardes dans les hôpitaux à la suite de ce qu’il considère comme un entêtement de la tutelle.

Exclusion de 800 médecins résidents Réagissez

Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) a annoncé, ce jeudi, le gel de la décision de reprise de l’activité de garde «jusqu’à nouvel ordre, tout en demeurant disposé à toute négociation permettant un dénouement de la situation».

 
 
	Cérémonie organisée le mardi 12 juin, à la prison d’El Harrach, pour honorer les détenus les plus persévérants dans leur formation scolaire et professionnelle

Bac, métiers et microcrédits pour la réinsertion sociale des détenus Réagissez

A travers une cérémonie organisée le 27e jour du Ramadhan à la prison d’El Harrach, des détenus ont fait brillamment étalage de leurs talents et leurs aptitudes intellectuelles et manuelles acquises grâce à des programmes qu’ils ont suivis en milieu carcéral.

 

Alger abrite la réunion préparatoire Réagissez

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Arts et lettres

Le traître bienfaisant

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie