A la une Actualité
 

samedi 19 mai 2018

 
	Dans certaines wilayas, les élèves sont déjà en vacances

Vacances prématurées dans les collèges et les lycées

L’année scolaire ne dépasse pas 24 semaines, au lieu des 32 prévues dans le programme.

 

Youcef Hebib. Militant de la cause amazighe : «Tamazight est reconnu formellement, mais il est combattu réellement»

Ancien militant de l’Académie berbère de Paris en France, président de l’Association des amis de l’Académie berbère et militant de la cause amazighe, Youcef Hebib s’exprime ici sur l’officialisation de la langue amazighe. Il donne aussi son avis sur la future académie de la langue amazighe, dont la création est attendue dans les prochaines semaines. Youcef Hebib revient également sur l’épisode de la création de l’Académie berbère en France en 1966 et la répression dont ont été victimes ses membres.

 
 
	L'entrée de la commune de Hammam Melouane

Hammam Melouane (Magtaâ Lazreg) : L’abandon à perte de vue

La localité de Magtaâ Lazreg est entourée de montagnes, donc de forêts inflammables, et de deux oueds qui enregistrent régulièrement des noyades. A quelques mètres de là, un projet de construction de 90 logements sociaux traîne depuis huit ans ! Les travaux ne sont qu’à 5% de réalisation seulement et l’entrepreneur chargé de ce projet n’a plus donné signe de vie.

 

«Nous avons besoin de plus d’aide et d’attention»

 

Les intendants menacent de paralyser les établissements scolaires

Les fonctionnaires des services économiques contestent leur classification actuelle dans la grille salariale et indemnitaire.

 

Parlement/session : Procédures particulières pour l’intégration des demandeurs d’emploi dans le Sud

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, a affirmé jeudi que les procédures particulières appliquées afin d’assurer la gestion «ferme et transparente» ont pour but de faciliter l’intégration des demandeurs d’emploi dans les wilayas du sud.

 

Pétrole : Des tensions géopolitiques font grimper les prix

Plusieurs observateurs ont souligné mi-avril que l’Arabie Saoudite souhaiterait un prix du baril autour de 80, voire 100 dollars, afin d’augmenter la valeur de sa compagnie pétrolière Saudi Aramco, avant son introduction en Bourse, prévue  cette année ou  l’an prochain.

 

Finances de l’état : La crise est loin d’être finie

La remontée des cours pétroliers mondiaux à des niveaux qui semblent filer tout droit vers les 100 dollars ne signifie assurément pas que l’Algérie soit sur le point de sortir enfin de la crise.

 
 
	 Il est reproché au PDG d’avoir accordé une prime sélective de 180 000 DA à quelque 350 cadres sur les 5000 travailleurs de l’entreprise. Ce qui a généré une colère générale chez le syndicat et parmi les employés, dont les conséquences ont mené à l’éjection du PDG.

Le PDG de l’ENCC limogé

Le président-directeur général de l’Entreprise nationale de charpente et de chaudronnerie (ENCC), filiale du groupe Imetal, a été limogé.

 

Le complexe touristique à la recherche d’un personnel plus qualifié

L’actuel et unique hôtel de Hammam Melouane compte 73 chambres, avec une moyenne d’occupation de 50%, selon Souci Ahmed, directeur du complexe touristique de cette localité.

 

On vous le dit

vendredi 18 mai 2018

Intempéries : un mort, un disparu et d'importants dégâts provoqués par des pluies diluviennes au nord de Sétif

Une personne est décédée et une autre est portée   disparue suite aux pluies diluviennes qui s'abattent depuis jeudi soir sur   la ville de Sétif et ses environs, provoquant également des dégâts   matériels, a appris l'APS vendredi auprès du chargé de la communication des   services de la protection civile, le capitaine Ahmed Lamamra.

 

Ramadhan et travail : A la recherche du temps perdu

Même décor pour les Algériens pendant le Ramadhan. Une journée qui se résume en un peu de travail, beaucoup de sommeil. Difficile pour certaines entreprises de cerner et mieux contrôler les horaires de travail pourtant officiellement allégés pour l’occasion.

 
 
	70% de l’effectif des structures hospitalières sont des paramédicaux

Paramédicaux L’armée de l’ombre

La 6e journée scientifique des paramédicaux s’est tenue mardi à Alger. Pour l’occasion, El Watan Week-end a décidé de suivre une équipe paramédicale et relater son quotidien.

 
 
	Même si des accords ont été signés entre l’Algérie et le Maroc concernant le travail de leurs ressortissants dans leurs pays respectifs, en réalité, il n’y a aucune collaboration dans ce sens et le ressortissant marocain est soumis à de rudes épreuves

Algérie-Maroc Mains d’or en pleine «guerre froide»

Ils sont près de 15 000 ces Marocains en situation irrégulière, notamment des artisans dans le bâtiment et la boulangerie qui contribuent, discrètement, à l’édification d’un pays : l’Algérie.

 
 
	La raffinerie d’Augusta a été construite en 1949 et mise service en 1953

Raffinerie d’Augusta Les fausses notes d’un rachat

La semaine dernière, la compagnie nationale Sonatrach a opéré au rachat de la raffinerie italienne d’Augusta, en Sicile, auprès d’Esso Italiana. Depuis, la transaction fait beaucoup de bruit et suscite la polémique. Si certains sont pour et y voient une bonne affaire pour l’Algérie, d’autres ne sont pas du même avis.

 

La belle leçon des supporters du CSC

 

La question de la semaine : Comment réduire le gaspillage ?

 

On accuse trop le Ramadhan

 

Edito : La loi du plus f’tor

 

<< < 14151617181920

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Arts et lettres

Le traître bienfaisant

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie