A la une Actualité
 

vendredi 19 janvier 2018

 
	Le secteur médical en quête d’une bonne santé

Le front social ne décolère pas Réagissez

Plusieurs mouvements de grève sont signalés à travers le pays et le maintien de l’appel pour le 14 février prochain de l’Intersyndicale concerne plusieurs syndicats de plusieurs secteurs.

 
 
	"Quand un enfant naît dans un climat d’insécurité, dans un climat de violence, il ne peut pas ne pas reproduire ce dont il a été victime".

Mahmoud Boudarene. Psychiatre : La société algérienne est défaite et l’ordre institutionnel a reculé Réagissez

Le psychiatre Mahmoud Boudarène, auteur du livre La violence sociale en Algérie, comprendre son émergence et sa progression, explique le phénomène qui gangrène la société algérienne. 

 

«Je suis spécialiste… je galère» Réagissez

En grève depuis deux mois, les médecins résidents maintiennent leur action. El Watan Week - end a rencontré une spécialiste qui fait son service civil à El Bayadh, après plusieurs tentatives infructueuses à Tissimssilt et Biskra. Témoignage.

 

La question de la semaine : Des prêches subversifs dans un lycée à Batna Réagissez

Lors de notre passage dans la commune de T’kout, à 90 km au sud de Batna, nous avons été interpellés par les cris d’un cheikh faisant des prêches à haute voix à l’intérieur du seul lycée de la région, baptisé Commandant Mustapha Boucetta.

 

Dans les coulisses de... : Spectacle de Nawell Madani Réagissez

Le week-end dernier, l’humoriste Nawell Madani s’est produite à Alger. Les salles de ses spectacles ont affiché complet.

 

Mascara : Répression et restriction des libertés Réagissez

Mardi dernier, un conseiller d’orientation et de la guidance scolaire exerçant au lycée de Maoussa (11 km de Mascara) a été arrêté par des policiers alors qu’il participait à un sit-in devant le siège de la Direction de l’éducation (DE) de la wilaya de Mascara.

 

Alstom expédie le premier train Grandes Lignes pour la SNTF Réagissez

Alstom a annoncé hier qu’il a procédé à l’expédition du premier des 17 Coradia Polyvalent, un train de Grandes Lignes, commandés le 29 juillet 2016 par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

 

Les marins-pêcheurs dénoncent les «criminels de la mer» Réagissez

 

Pièce de rechange auto : Il n’a jamais été question de suspendre l’importation Réagissez

 

Relizane : 5 Africains faussaires de billets arrêtés Réagissez

Cinq Africains de différentes nationalités, en séjour irrégulier, ont été arrêtés pour trafic de billets de monnaie nationale et étrangère, a-t-on appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

 

Les assemblées locales appelées à s’affranchir de la bureaucratie Réagissez

 

Plus de 410 comprimés de psychotropes saisis au poste frontalier de Bouchebka Réagissez

 

Pièce de rechange auto : il n’a jamais été question de suspendre l’importation Réagissez

 

7e réunion de haut niveau des Parlements du groupe de dialogue 5+5, demain à Alger Réagissez

 

Les militants du FFS poursuivis à Ghardaïa acquittés par la justice Réagissez

 

Evaluation des politiques publiques : Une pratique en quête d’institutionnalisation Réagissez

«Il ne peut y avoir de développement humain et durable sans l’institutionnalisation de la pratique de l’évaluation et sa consécration par une loi-cadre qui la place au cœur des politiques publiques».

 

Les syndicalistes de l’UGTA montent au créneau Réagissez

Nous ne pouvons plus supporter l’état de déliquescence qui couve au sein de notre instance syndicaliste», a tempêté un adhérent de l’UGTA et d’ajouter : «Notre structure a perdu beaucoup de sa verve depuis le décès du secrétaire général de la wilaya.»

 

Les syndicalistes de l’UGTA montent au créneau Réagissez

Nous ne pouvons plus supporter l’état de déliquescence qui couve au sein de notre instance syndicaliste», a tempêté un adhérent de l’UGTA et d’ajouter : «Notre structure a perdu beaucoup de sa verve depuis le décès du secrétaire général de la wilaya.»

 

La Cnas invite les employeurs à déposer la DAS Réagissez

Poursuivant ses actions de sensibilisation visant essentiellement les opérateurs privés à régulariser la situation des travailleurs vis-à vis de la sécurité sociale, la Caisse nationale des assurances sociales (Cnas) de Bouira invite les employeurs de profiter de la nouvelle procédure de Dépôt de la déclaration annuelle des salaires des salariés (DAS).

 

Transition énergétique : Un développement qui passe par la mise en place d’un cadre juridique approprié Réagissez

Les travaux de première Conférence-exposition sur la réussite de la transition énergétique en Algérie organisée à l’initiative du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Sonatrach et Sonelgaz sous le thème «La stratégie nationale des énergies renouvelables à l’horizon 2030» se sont poursuivis hier avec l’intervention des panélistes.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie