A la une Actualité
 

dimanche 10 juin 2018

 
	Le Navire Mega Mercury qui a transporté la cocaïne

Kamel Chikhi et ses deux frères placés sous mandat de dépôt Réagissez

Le tout-puissant promoteur immobilier de la capitale, Kamel Chikhi, ainsi que ses deux frères ont été placés sous mandat de dépôt par le juge du pôle pénal spécialisé d’Alger, dans le cadre de l’affaire des 701 kg de cocaïne saisis à Oran.

 
 
	Rassemblement vendredi dernier à Sétif en signe de solidarité avec le blogueur

Sétif : Rassemblement à Bousselam pour réclamer la libération du blogueur Merzoug Touati Réagissez

Des dizaines de personnes ont pris part au rassemblement organisé vendredi dans la soirée au chef-lieu de la commune de Bousselam ( nord de Sétif), pour exprimer leur solidarité avec le blogueur Merzoug Touati, condamné à 10 ans de prison ferme.

 

Mahamed Hadj Djilani tacle le «cabinet noir» Réagissez

Le premier secrétaire du FFS fait allusion au dernier congrès extraordinaire du parti, qui s’est soldé par l’élection d’une nouvelle instance présidentielle conduite par Ali Laskri et Mohand Amokrane Chérifi.

 

Un député RCD plaide pour une «taxe écologique» Réagissez

Le député et membre de la direction du RCD, Ouamar Saoudi, plaide pour l’instauration d’une taxe pour la protection de l’environnement : «L’Etat doit amorcer une fiscalité écologique comme premier palier d’une réforme fiscale globale qui favorise la protection de l’environnement et la construction d’une véritable industrie dans les matières premières secondaires par la valorisation et le recyclage.»

 

Nouvelles mesures législatives et budgétaires Réagissez

Le PLFC-2018 a prévu différentes dispositions, notamment l’établissement d’une taxe supplémentaire provisoire préventive aux importations de marchandises destinées à la consommation en Algérie, dont le taux sera fixé entre  30 et 200%.

 

Bilan énergétique 2017 : La consommation interne en hausse Réagissez

La consommation nationale d'énergie continue d’augmenter, selon le bilan énergétique de l'année 2017 publié par le ministère de l’Energie, qui indique que l’électricité a connu une hausse de consommation de 10%, alors que la consommation de gaz a augmenté de 3% en 2017.

 

Vol Marseille-Annaba : Un commandant de bord fait descendre un passager français de l’avion Réagissez

Les passagers du vol AH1151 de la compagnie nationale Air Algérie, reliant les aéroports internationaux Marignane (Marseille) à Rabah Bitat (Annaba), étaient très en colère contre le commandant de bord.

 

On vous le dit Réagissez

samedi 09 juin 2018

Taxe imposée aux transporteurs algériens Réagissez

La nouvelle taxe imposée par le gouvernement tunisien aux transporteurs algériens n’a pas provoqué seulement la colère des opérateurs économiques nationaux.

 

Uniquement pour les camions Réagissez

Entrée en vigueur mercredi dernier, le 30 mai, une taxe dite «frais de scanner» est appliquée par les Douanes tunisiennes aux poids lourds algériens qui entrent sur le territoire tunisien. 200 DT (14 000 DA) pour les camions de 40 tonnes et 100 DT (7000 DA) pour les 20 tonnes.

 

Le Parlement européen exprime ses «regrets» à l’Algérie Réagissez

Selon l’ambassadeur d’Algérie à l’Union européenne (UE), Amar Belani, le Parlement européen a exprimé jeudi ses «regrets» à l’Algérie suite à la diffusion de la vidéo de la journaliste algéro-belge, Layla Haddad, sur le président Bouteflika.

 
 
	Une trentaine de personnes ont été déférées jeudi dernier devant le pôle pénal spécialisé d’Alger, dans le cadre de l’affaire des 701 kg de cocaïne saisis au port d’Oran et qui étaient dissimulés dans une cargaison de viande congelée importée du Brésil, après une escale à Valence, en Espagne.

Une trentaine de personnes auditionnées Réagissez

L’affaire des 701 kg de cocaïne importés du Brésil et dissimulés dans une cargaison de viande congelée est désormais entre les mains du pôle pénal spécialisé d’Alger.

 
 
	Des centaines de personnes ont répondu présent au rassembelement de soutien

Béjaïa : Grand rassemblement de soutien à Merzoug Touati Réagissez

Il y a longtemps que la placette de la liberté d’expression Saïd Mekbel n’a pas connu le rassemblement d’une aussi grande foule.

 
 
	Les marchandises avariées, un risque certain pour la santé publique

Saisie de 44 tonnes de produits avariés Réagissez

Des traces d’urine retrouvées dans des bouteilles de jus commercialisées à Oran, des tonnes de viandes avariées saisies durant les premiers jours du mois de Ramadhan à Alger, Batna…

 

«Les consommateurs sont plus regardants sur le prix que sur la qualité des produits» Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

vendredi 08 juin 2018

 
	Rassemblement de soutien au blogueur Merzoug Touati à Bousselam

Sétif : Rassemblement de soutien au blogueur Merzoug Touati à Bousselam Réagissez

Des dizaines de personnes ont pris part au rassemblement organisé, vendredi dans la soirée au chef lieu de la commune de Bousselam ( nord de Sétif), pour exprimer leur solidarité avec le blogueur Merzoug Touati, condamné à 10 ans de prison ferme .

 

Affaire Maurice Audin : Le moment de vérité historique Réagissez

L’affaire Maurice Audin est celle de ce mathématicien algérien, d’origine européenne, arrêté par l’armée française le 11 juin 1957. Il sera torturé puis assassiné au motif de son engagement politique pour l’indépendance de l’Algérie. 61 ans après, la France est interpellée pour reconnaître ce crime d’Etat.

 

J’attends une déclaration du président Macron reconnaissant le crime d’Etat Réagissez

 

Audin se considérait comme un Algérien à part entière et militait activement pour l’indépendance de son pays Réagissez

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Arts et lettres

Le traître bienfaisant

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie