A la une Actualité
 

jeudi 07 juin 2018

Des médecins résidents empêchés de marcher à Annaba Réagissez

Quelque 300 médecins résidents ont tenté, hier après-midi, de marcher depuis la faculté de médecine de Annaba jusqu’au Cours de la Révolution, en passant par l’hôpital Ibn Rochd, avons-nous constaté sur place.

 

La LADDH remercie les algériens pour leur mobilisation Réagissez

 

Après Biskria, le groupe Haddad se positionne Réagissez

Le port de Djendjen continue ses opérations d’exportation de ciment en ralliant de nouveaux clients, tels que le français Lafarge et la cimenterie privée Biskria-ciment.

 

Taux de réussite de 87,25% Réagissez

Le taux de réussite à l’examen de fin de cycle primaire est de 87,25%.

 

La machine gouvernementale grippée Réagissez

Le président Abdelaziz Bouteflika a annulé tous les droits de timbre sur les documents administratifs biométriques.

 

Le PT dénonce la démarche du PDG de Sonatrach Réagissez

Le Parti des travailleurs a vivement réagi à la déclaration du PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, qui a annoncé l’engagement de quatre bureaux d’études américains pour l’élaboration du projet de la nouvelle loi sur les hydrocarbures.

 

226 milliards de dinars de crédit à l’économie Réagissez

L’exercice 2017 a démontré la résilience de la banque et sa capacité de transformation, puisque malgré la crise de liquidité et la baisse de l’activité qu’a traversées le pays, suite à la baisse drastique des ressources induites par le faible prix du baril de pétrole, les résultats sont plus que positifs.»

 
 
	De gauche à droite : Hamid Ouazar, Si Mohamed Baghdadi et Tarik Mira, lundi 4 juin au siège du MDS, lors du débat sur l’état des forces démocratiques

L’opposition pressée de réinventer son discours Réagissez

C’est le genre de rencontres dont on sort avec des étoiles dans les yeux, des rêves plein la tête et le moral gonflé à bloc.

 

L'affaire des 701 kg de cocaïne devant la justice Réagissez

Finalement, le pôle pénal d’Oran s’est désisté de l’affaire des 701 kg de cocaïne saisis à Oran, il y a une dizaine de jours, au profit du pôle pénal d’Alger.

 

On vous le dit Réagissez

mercredi 06 juin 2018

Suisse: la justice doit réexaminer les plaintes contre le général Khaled Nezzar Réagissez

La justice suisse, qui avait classé   l'affaire Khaled Nezzar, devra réexaminer les plaintes déposées contre cet   ex-ministre algérien de la Défense pour crimes de guerre commis contre des   islamistes durant la guerre civile des années 1990, a annoncé mardi le Tribunal   pénal fédéral.   

 

Des concessions et des questions Réagissez

Si le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a indiqué que des expériences étrangères seront prises en compte pour la confection de la nouvelle loi sur les hydrocarbures dans le but de la rendre plus attractive, la déclaration de Abdelmoumen Ould Kaddour a été axée sur le recours à des cabinets américains, ce qui ne manquera pas de jeter encore une fois la «suspicion» sur la nature de la révision escomptée.

 
 
	La baisse de la production d’hydrocarbures est l’autre facteur de stress auquel fait face l’Algérie

L’Algérie face à ses vulnérabilités Réagissez

La crise des subprimes s’est traduite, en Algérie, par une forte contraction des exportations d’hydrocarbures : -42,53% en valeur en 2009.

 

«L’Algérie doit renouer avec le régime du partage de production» Réagissez

 
 
	Abdelatif Rebah, économiste, expert en énergie 
	 

Un cadre législatif En constant remodelage Réagissez

 

La dérive de Ferhat Mehenni ! Réagissez

L'appel à la constitution d’une force armée est, selon Ferhat Mehenni, «une nouvelle étape de la démarche et du processus de conquête de l’indépendance de la Kabylie».

 

Alger cherche-t-elle le parapluie américain ? Réagissez

Sonatrach a fait appel à quatre bureaux de consulting, spécialisés notamment dans les domaines des lois sur les hydrocarbures. Le cabinet d’avocats américain Curtis, Mallet-Prévost, Colt & Mosle LLP fait partie de ces bureaux qui vont donc indirectement concevoir ce projet de loi sur les hydrocarbures pour le rendre «plus attractif».

 

La vidéo de la femme agressée fait le buzz Réagissez

La jeune fille agressée, qui s’est présentée à la Gendarmerie nationale pour porter plainte, a reçu une réponse choquante : «Que fais-tu dehors une heure avant la rupture du jeûne ?»

 

Absence de transparence… Réagissez

La cellule de veille pour le suivi de la disponibilité du médicament, installée par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière en janvier 2018, ne semble pas venir à bout des tensions enregistrées dans les structures hospitalières et en officines.

 

Le couffin du ramadhan sera supprimé Réagissez

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a instruit hier le gouvernement de prendre les dispositions nécessaires pour que cesse le recours à la distribution du couffin de   ramadhan et pour que l'action de solidarité de l'Etat "soit réalisée par des allocations financières". 

 

<< < 3456789101112 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Arts et lettres

Le traître bienfaisant

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie