A la une Actualité
 

On vous le dit

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.11.17 | 12h00 Réagissez


Des élus français veulent rencontrer Marwan Barghouti   

Des élus français de gauche, dont quatre députés, vont prochainement se rendre en Israël et dans les Territoires   palestiniens pour rencontrer le dirigeant palestinien emprisonné, Marwan Barghouti, ont-ils annoncé, hier, dans un communiqué.  Ce voyage d’élus communistes et du parti de la gauche radicale La France insoumise, prévu du 18 au 23 novembre, vise à «alerter sur la situation de   près de 6000 prisonniers politiques palestiniens», ont indiqué les membres de cette délégation, qui comprendra notamment le secrétaire général du Parti communiste français et sénateur, Pierre Laurent, quatre députés LFI et des élus  locaux. Marwan Barghouti, haut cadre du Fatah, emprisonné depuis plus de quinze ans par Israël, est surnommé par ses sympathisants le «Mandela palestinien». La délégation cherchera aussi à rencontrer l’avocat franco-palestinien, Salah Hamouri, en détention administrative en Israël depuis le 23 août. Salah Hamouri fait l’objet d’un ordre de détention administrative de six mois, confirmé le 22 octobre par la Cour suprême de Jérusalem. Le Quai d’Orsay s’est dit, fin octobre, «préoccupé» par sa situation, en s’étonnant de ne pas avoir connaissance des charges retenues et a «espéré» sa   libération.   

Farid Khodja chante à la basilique d’Alger  

Un concert de musique arabo-andalouse sera donné, le 16 novembre, par le chanteur blidéen Farid Khodja, à la basilique Notre-Dame d’Afrique (Alger). Le concert, qui sera placé sous le signe de l’amour, du dialogue entre les civilisations et la tolérance, est une occasion pour Farid Khodja de chanter des textes arabo-andalous sublimant l’amour dans sa noble expression. «Dieu est amour et l’islam prône l’amour et la fraternité», insiste le chanteur. Le concert débutera à 19h30 et l’entrée est gratuite.

Une grande quantité de spiritueux saisie

A la suite d’une perquisition ordonnée par le magistrat du tribunal de Koléa, les éléments de la sûreté de Bou Ismaïl (Tipasa) ont mené une opération dans l’après-midi de jeudi dernier, qui a abouti à la saisie d’une importante quantité de spiritueux au niveau d’un domicile situé à Haï El Carrière, qui se trouve sur les hauteurs de la localité côtière de l’ex-Castiglione. Environ 3000 canettes de bière de différentes marques (Kronenbourg 1664, Beaufort, Heinenken, Albaü) et 400 bouteilles de vin et de liqueurs (vin rouge,  vodka, whisky, pastis)  tel est le bilan de cette saisie, dont la valeur est estimée à 2 millions de dinars. L’achat et la commercialisation sans factures de boissons alcoolisées par un récidiviste, qui avait pris la fuite lors de l’intervention des policiers, faut-il le souligner, sont à l’origine de ce coup-de-poing des policiers de Bou Ismaïl. Le conducteur du véhicule mini-truck et le père du fugitif avaient été arrêtés par la police, car l’un procédait au déchargement de la marchandise et le second est le propriétaire du domicile dans lequel est stockée la marchandise.

200 000 euros d’amende pour un diplomate qatari et sa pergola illégale   

Un diplomate qatari a écopé d’une amende de 200 000 euros pour avoir construit une pergola sans autorisation, au sein de sa propriété, bordant la rive française du lac Léman, selon son avocat. Jassim Nasser Al Thani, membre de la famille princière qatarie, est diplomate à l’ONU, à Genève. Il possède une résidence secondaire dans la commune française de Nernier. En mai 2016, il y avait fait construire, pour 10000 euros, une pergola en bois sur une dalle en béton déjà existante, mais sur un terrain classé  zone  agricole, un espace «ouvert aux quatre vents et qui devait servir de salle de prière», a précisé Me Jack Canard, son conseil. L’amende est un peu moins élevée que celle requise par le procureur, qui  avait réclamé 300 000 euros, le 12 octobre. Peu avant l’audience, l’ouvrage  a été détruit, selon l’avocat, dont le client a fait appel.  

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie