A la une Culture
 
Des chœurs syriens chantent Dahmane El Harrachi

Festival international de musique symphonique d’Alger : Des chœurs syriens chantent Dahmane El Harrachi Réagissez

La chorale de chambre de l’Institut supérieur de musique de Syrie est venue avec dans ses bagages un message, un air de paix. Elle l’a délivré au public algérien et au monde.

vendredi 20 octobre 2017

 
	« Les bienheureux » de Sofia Djama avec Sami Bouajila (à droite)

Festival International du Cinéma Méditerranéen : Trois longs-métrages maghrébins en lice pour l’Antigone d’or Réagissez

La 39ème édition du festival international du cinéma méditerranéen, le Cinemed, s’annonce fluctueuse. Parmi les neuf long-métrages sélectionnés cette année, trois films maghrébins sont à l’affiche. L’Algérie, invitée d’honneur de cette nouvelle édition, est représentée grâce à la jeune réalisatrice Sofia Djama.

 
 
	Les succès des écrits de Kamel Daoud sont mis en exergue dans les textes des contributeurs de l’ouvrage collectif

Sur les oeuvres de Kamel Daoud Réagissez

Cet ouvrage regroupe des écrits d’universitaires, chercheurs et écrivains sur Kamel Daoud. Les textes des participants évoquent aussi le succès du roman Meursault, contre-attaque.

 
 
	Arbre à dons, une des oeuvres du musée

Le Musée national de l’histoire de l’immigration fête ses dix ans Réagissez

L’apport de l’immigration en hexagone est indéniable : économie, science, culture, sport. Pour s’en convaincre, un détour par le MNHI s’impose.

 
 
	Dans ce film, Tom Cruise est qualifié de «pilote incroyable»

Barry Seal, american traffic : La CIA, la main dans la blanche Réagissez

Barry Seal, american traffic de Doug Liman dévoile un pan d’une vérité, longtemps passée sous silence, celle de l’implication de la CIA dans le trafic de drogue en Amérique du Sud et dans le soutien logistique des contre-révolutionnaires nicaraguayens. Et si l’Irangate n’était qu’une immense manipulation ?

 
 
	Cette 17e édition du Sila se tient du 26 octobre au 5 novembre 2017

Sila : Juste un avant-goût Réagissez

Le programme détaillé de la 17e édition du Sila sera rendu public dimanche, lors d’une conférence de presse. L’ouverture est prévue le 26 octobre.

 
 
	Ahmed Rezzak (à droite) dans le rôle de Abdelhamid Benzine quelques jours après son arrivée au camp de Boghari

Le camp de Abdelhamid Benzine au cinéma Réagissez

Incarné par le comédien et scénographe Ahmed Rezzak, le film sur Abdelhamid Benzine, Nous n’étions pas des héros, réalisé par Nasredine Guenifi, sera projeté à la salle Ibn Zeydoun, le mardi 24 octobre à 19h. Adaptation du livre Le Camp de Benzine, ce film raconte la torture qu’a subie son auteur et ses codétenus au Camp spécial de Boghari, à Médéa, entre 1961 et 1962. El Watan Week-end vous dévoile, en exclusivité, quelques scènes du film.

 

Ce film est un hommage aux anciens détenus du camp Boghari Réagissez

jeudi 19 octobre 2017

 
	Carla Lopez-Speziale, mezzo-soprano et  Mauricio Trejo, ténor : «C’est toi, c’est moi» (George Bizet) 
	 

Mention spéciale pour le Mexique Réagissez

La salle de l’Opéra d’Alger était bondée de monde. Car quatre pays étaient programmés. Une affiche alléchante, au grand bonheur des mélomanes.

 

Mais qui parle de censure ? Réagissez

mercredi 18 octobre 2017

 
	Quelque 140 tableaux sont exposés durant ce Salon qui sera enrichi par des conférences 
	thématiques et des ateliers sur les dessins des enfants.

Ouverture du Salon des arts plastiques Réagissez

La 10e édition du Salon national des arts plastiques Abdelhamid Hemch s’est ouverte, lundi après-midi, à la maison de la culture Abdelkader Alloula de Tlemcen, en présence de nombreux artistes et hommes de culture.

 

Spleen en trombe Réagissez

Inspire, expire, un manège auquel je ne trouve plus de raison, le soupir et ma lassitude faisant désormais rempart à la déraison, le souffle prend, en effet, un tout autre air, quand on souffre à chaque bouffée d’air».

mardi 17 octobre 2017

Festival international de musique symphonique d’Alger : Sur un arbre étincelant d’étoiles Réagissez

Au 9 ème Festival international de musique symphonique d’Alger, le show s’inspire du cinéma et du jazz !

 
 
	La préservation des archives de films algériens, un travail de mémoire 
	 

La conservation des archives filmiques en Algérie, une urgence Réagissez

Organisé par le ministère de la Culture, en collaboration avec le Programme d’appui de l’UE, la Bibliothèque nationale d’Algérie a abrité, les 14 et 15 octobre, un colloque international ayant pour thème : «La mémoire des films : préserver le patrimoine cinématographique». 

 

Plaidoyer pour un projet unificateur des arts plastiques maghrébins Réagissez

En animant récemment au Musée national Cirta de Constantine une conférence intitulée «Art et mémoire : le cas des arts plastiques au Maghreb», l’artiste-peintre Ammar Allalouche est revenu sur un des sujets qui lui tiennent à cœur.

 
 
	Le maestro, François Maugrenier, recevant une distinction remise par Grégor Trumel, conseiller culturel à l’ambassade de France, et Noureddine Saoudi, directeur de l’Opéra d’Alger 
	 

Jeune «french touch» Réagissez

Dimanche soir, étaient à l’honneur la France, l’Italie et la République tchèque, au Festival international de musique symphonique, qui se déroule du 14 au 18 octobre à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaïeh, à Ouled Fayet.

 
 
	Un orchestre mixte sous le signe de l’amitié algéro-autrichienne 
	 

Tipasa : Le Parc national archéologique «enchanté» Réagissez

Son Excellence, Madame Franziska Honsowitz, ambassadrice de la République d’Autriche, vient de réussir avec brio l’organisation de la seconde édition de l’après-midi musicale au sein du Parc national archéologique de Tipasa, qui avait eu lieu samedi dernier.

 

Béjaïa : Le Café littéraire prendra le nom de Dihya Lwiz Réagissez

Le Café littéraire de Béjaïa (CLB) prendra le nom de Dihya Lwiz, de son vrai nom Louiza Aouzellag, en hommage à cette jeune romancière décédée le 30 juillet dernier, à l’âge de 32 ans, et qui a fait partie de l’équipe de ce même Café littéraire.

 

Parution : Eden en sursis Alger 1964-1974 de Kamel Benyaa Réagissez

Kamel Benyaa est un médecin allergologue réputé à Alger, mais au crépuscule de sa vie professionnelle, il se consacre à l’écriture. En 2015, il a écrit un livre sur sa ville natale, Sidi Aïch (wilaya de Béjaïa), intitulé Mes souvenirs au passé composé 1952/1962.

lundi 16 octobre 2017

 
	Gaia Petrone, mezzo-soprano, Guiseppe Talmo, ténor et  Massimiliano Fichera, baryton, un trio d’enfer  à Alger

Verdi et le fantôme de l’Opéra Réagissez

 

Parcours visionnaire, courageux et modèle Réagissez

Le tome II Itinéraires - le combat démocratique se décline sous la forme d’un volumineux coffret, comportant trois volumes : Le combat démocratique dans les institutions : Le Conseil de la nation (Sénat), le combat démocratique dans la société civile : le CCDR et esquisse de synthèse.

dimanche 15 octobre 2017

 
	«Le pouvoir qu’a l’écrivain de jouer sur la réception de l’œuvre…»

La «forme oulipienne» de Mustapha Benfodil Réagissez

D’un écrivain, on attend une compréhension profonde de la vie et des jeux de langage qui permettent d’en exprimer toutes les variations, c’est à cette double attente que répond  l’œuvre conséquente de Mustapha Benfodil, même si elle n’est que partiellement publiée.

 
 
	Si Amar Boulifa est considéré comme un des premiers précurseurs de tamazight du 19e siècle 
	 

Hommage à Si Amar Ousaïd Boulifa Réagissez

Homme de lettres, linguiste, sociologue et historien, Si Amar Boulifa est considéré comme un des premiers précurseurs de tamazight à son époque, au 19e siècle.

 
 
	Intitulé Isefra  Mebla Thilas (La poésie sans frontière), le nouveau CD de Slimane Belharet

La poésie sans frontières de Slimane Belharet Réagissez

Le poète Slimane Belharet a réalisé un recueil de poésie sous forme de CD audio, où il a accompagné son travail avec des musiques et parfois des chants, une touche qui a, d’ailleurs, donné un rythme envoûtant à ce produit.

 

Appel à candidature pour un atelier de création Réagissez

Le groupe de travail sur la politique culturelle en Algérie (GTPCA) organise un atelier en gestion des événements culturels, à El Oued, les 27 et 28 octobre 2017.

 

Un livre rend hommage à l’art de bâtir du groupe Hasnaoui Réagissez

Un livre qui vient d’être publié aux éditions Casbah, rend hommage à la réussite entrepreneuriale du groupe Hasnaoui. Une cérémonie de présentation de cet ouvrage intitulé Les Hasnaoui, une entreprise citoyenne a été organisée, hier, à l’hôtel Méridien d’Oran.

vendredi 13 octobre 2017

Montréal : Le Centre culturel algérien organise une journée sur le développement personnel

Montréal : Le Centre culturel algérien organise une journée sur le développement personnel Réagissez

Les chemins du succès passent par le développement personnel. Telle est l’approche des organisateurs de la journée Where’AAC  (qui veut dire Où es-tu ? quand c’est prononcé en algérien) qui se tiendra ce samedi 14 octobre à Montréal.

 

Première biographie politique de Mohamed Boudia : La culture comme arme de combat populaire Réagissez

Mohamed Boudia œuvres. Ecrits politiques, théâtre, poésie et nouvelles est sorti en septembre aux éditions Premiers matins de Novembre. Un ouvrage collectif que l’on doit à un travail de recherche minutieux de jeunes  gens interpellés par l’engagement intellectuel et politique de Mohamed Boudia à travers la pluralité de ses écrits qu’ils ont exhumés pour nous les donner à lire.

 
 
	Un montage vivace, des images soignées et une interprétation réaliste des comédiens de It

Le film Ça à Alger : dans la mécanique de la peur Réagissez

C’est un film-événement. Le long métrage américain It (ça) de l’Argentin Andrès Muschietti fait parler le monde entier. Il est enfin arrivé à Alger après sa sortie en Amérique du Nord et en Europe début septembre. Voilà un film qui veut tordre le cou à la peur en secouant toutes les cordes du frisson !

jeudi 12 octobre 2017

 
	Exposition de paysages et portraits au MaMa

Le MAMA par lui-même : L’exposition «Paysages et portraits» Réagissez

La collection d’un musée reflète des histoires, des passions qui ont conduit des conservateurs ou des connaisseurs à aimer des œuvres et à constituer une sorte de trésor pour le public.

 

Le mystère de «Tab djenan’na» reste entier… Réagissez

 

L’AntiLivre Réagissez

mercredi 11 octobre 2017

 
	l Le mausolée de Medghacen a été inscrit comme pilote au projet Patrimoine, 
	initié par l’Union européenne (UE) en 2015.

La restauration promise pour 2018 Réagissez

Lors de la huitième édition du marathon international de Medghacen, samedi dernier à Batna, Azzedine Guerfi, président de l’association des Amis de Medghacen, qui organise l’événement, a annoncé à El Watan que la deuxième phase du projet Patrimoine était activée.  J’ai discuté longuement avec la commissaire européenne lors de sa venue à Alger.

 
 
	La ville d’Oran s’est vêtue, avant-hier soir, de son costume de nuit pour célébrer la Nuit blanche, un événement culturel qui revient chaque année le premier samedi du mois d’octobre.

Oran : Une nuit blanche en musique Réagissez

Initié à Oran, par l’Institut français, cet événement a été célébré dans la soirée de samedi passé, un peu partout dans le monde, comme à Paris, Madrid, Rome, ainsi que dans d’autres villes européennes et latino-américaines. Il est de l’initiative, à vrai dire, de l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui, en 2001, a inauguré cette manifestation nocturne pour le moins originale.

 
 
	l La 9e édition du Festival international de la musique symphonique se déroulera du 14 au 18 octobre à l’Opéra Boualem Bessaïh d’Ouled Fayet.

L’Italie, invitée d’honneur Réagissez

Pour cette édition 2017, 14 pays seront présents à ce rendez-vous dédié à la musique symphonique.

 

35 ans au service de la création littéraire méditerranéenne Réagissez

Tahar Djaout, Tahar Ben Jelloun, Umberto Eco,  Jean Daniel… figurent dans la longue liste des lauréats.

mardi 10 octobre 2017

«Nous avons gagné la confiance du public» Réagissez

Les  lampions de la 10e édition du Festival international de la bande dessinée d’Alger se sont éteints, samedi, au palais de la culture Moufdi Zakaria, à Alger. Rencontrée le jour de la clôture, la commissaire du Fibda, Dalila Nadjam, revient sur les points forts de cette édition.

 

Kamel Daoud et Yasmina Khadra répliquent Réagissez

L’écrivain Kamel Daoud, accusé d’appartenance au GIA, décide de déposer plainte contre l’auteur et son éditeur. Rappelant les «habitudes virulentes» de son accusateur, Daoud réagit cette fois à une «diffamation grave» et une «insulte» à la «mémoire blessée» de toute une génération.

 

L’Opium et le bâton doublé en tamazight Réagissez

Le célèbre film révolutionnaire algérien L’Opium et le Bâton, réalisé par Ahmed Rachedi en 1969 et sorti sur les écrans en 1971, adapté du roman éponyme de Mouloud Mammeri, vient d’être doublé en langue amazighe.

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Justice : Le procès du général Benhadid reporté

Programmé jeudi dernier, le procès du général à la retraite Hocine Benhadid a été reporté au 14 décembre prochain par le tribunal de Sidi M’hamed, près la cour d’Alger.

Nouveau code du travail : Les éclairages de Mourad Zemali

Abdelkader Messahel devant les membres du FCE : «Les banque marocaines blanchissent l’argent du hachich»

Complexe agro-alimentaire de Civital à Béjaïa : Incendie dans l’usine de fabrication de sucre

Les libertés et droits de l’homme en Algérie : Le rapport critique du Conseil de l’UE

RSF lance une pétition pour demander sa libération : «Saïd Chitour n’est pas un traître, encore moins un espion»

Projet CAPDEL : Djanet expérimente les premiers pas de la démocratie participative

Mohamed Dahmani. Directeur national du programme CapDel : «Le CapDel est un laboratoire pour une gouvernance locale concertée»

Point d’essor sans la société civile : Un PCD de nouvelle génération en gestation dans dix communes

Eric Overvest. Coordinateur résident du PNUD en Algérie : «Le développement peut émaner d’en bas»

 

Sports

Ligue des champions d’Afrique (demi-finale retour) WAC-USMA, ce soir (20h) à Casablanca : Soustara vise l’exploit

C’est aujourd’hui que l’USM Alger affrontera, à partir de 20h, le Widad Athletic Club (Maroc), au stade Mohamed V de Casablanca, pour le compte de la demi-finale «retour» de la Ligue des champions d’Afrique.

CSC : A Alger en conquérants

USMH 2 – USMB 0 : Première victoire des Harrachis

Mohand Saïd Kaci. Sélectionneur national de volley-ball : «Réaliser la meilleure participation possible»

Le Championnat d’Afrique des nations de volley-ball décalé

GC Mascara : Le président Ali Merih décède dans un accident à Chlef

 

Economie

Commerce extérieur : Le gouvernement veut réduire ses importations à 30 milliards de dollars

Confrontée depuis trois ans à la chute de ses revenus pétroliers, l’Algérie envisage de réduire sa facture d’importation de 10 milliards de dollars en 2018, pour la faire passer sous la barre des 30 milliards de dollars contre une facture de 40 milliards de dollars en 2017, a annoncé jeudi dernier à Alger le ministre du Commerce, Mustapha Benmeradi, cité par l’APS.

Finance islamique : La CNEP, la BADR et la BDL se lancent

OPEP : Vers le renouvellement de l’accord

Organisation patronale : Le partenariat avec les étrangers en... marche

Crise : Quand la santé paye les frais

Ouyahia demande aux chefs d’entreprise d’imposer le paiement par chèque

 

International

Horst Köhler reçu jeudi par le président de la RASD : Ibrahim Ghali disposé à «coopérer» avec l’émissaire onusien

Quarante-huit heures d’âpres sondages et de tractations secrètes. Horst Köhler, l’envoyé spécial d’Antonio Guterrès (secrétaire général de l’ONU) pour le Sahara occidental, a bouclé jeudi dernier la deuxième étape de sa mission dans la région.

Mohamed Kheddad. Coordinateur sahraoui avec la Mission de l’ONU pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (Minurso) : «Nous sommes ouverts à la négociation…»

Brexit : Londres «loin du compte sur ses engagements financiers», selon Macron

Tunisie : Pays des droits des femmes et de l’égalité

Raqqa, dernier bastion de l’Etat islamique, tombe

En bref…

 

Région Est

Réseau d’évacuation des eaux pluviales à Constantine : Les conséquences des travaux bâclés de la Seaco

On ne cessera jamais de déplorer l’état indescriptible du réseau d’évacuation des eaux pluviales à Constantine qui, après chaque averse, transforme les artères de nombreux quartiers de la ville en mares géantes et provoque même des inondations qui rendent les routes impraticables.

Cancer du sein : La chirurgie ambulatoire pratiquée au CAC de Sétif

Port d’Annaba : Les pratiques frauduleuses ont la peau dure

Visite du wali de Jijel à El Milia : Souk annulé, routes nettoyées et fleurs plantées

Une première à Skikda : Avec les enfants implantés cochléaires

Logements sociaux à Batna : Les listes des bénéficiaires contestées

Des problèmes d’AEP depuis deux mois à Chetma (Biskra) : Les habitants crient leur ras-le-bol

Session de l’APW de Souk Ahras : Sur un air de pré-campagne électorale

 

Région Ouest

Oran : La santé publique recrute

La direction de la santé et de la population d’Oran vient d’ouvrir un concours de recrutement pour 22 postes à pourvoir, repartis sur les Etablissements publics de santé de proximité (EPSP) d’Es Seddikia et Oued Tlélat.

Mostaganem : Le Snapap dénonce «la mauvaise gestion des oeuvres universitaires»

Chlef : Jumelage entre la maternité de Chorfa et celle de l’EHU d’Oran

Tlemcen : L’hôtel didactique de l’INSFP d’Imama ouvrira ses portes en 2018

Sidi Bel Abbès : Solidarité pour sauver la petite Nardjès

Mascara : Trente cantines scolaires distribuent des repas froids

Tiaret : La remise des clefs de 2400 logements pour le 1er Novembre

Nouvelles de l’Ouest

 

Région Kabylie

Commémoration du 17 octobre 1961 : Témoignages à Aghribs

Le principal quartier d’Agouni Ou-cherki, au chef-lieu de la commune d’Aghribs (daïra d’Azeffoun), à 45 km au nord-est de Tizi Ouzou, porte désormais le nom de ‘‘place du 17 Octobre 1961’’.

Education à Béjaïa : Constat amer de l’Union des parents d’élèves

Tourisme de montagne à M’Chedallah : Un créneau de développement négligé

Secteur de la santé à Boumerdès : Vers le dégel de six projets

Protestation à la SDC

 

Région Centre

Epic de wilaya Cacva : Les travailleurs protestent 

Les travailleurs de l’Epic Cacva ont protesté avant-hier devant le siège de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) afin d’exprimer le malaise qu’ils vivent au sein de cet établissement.

La double casquette d’un fonctionnaire pas comme les autres : directeur de la santé à Tipasa, élu à Annaba

Organisation patronale : Le partenariat avec les étrangers en... marche

Aïn Defla : Une cinquantaine de participants au Salon national des amateurs de collections

 

Région Sud

Trafic de spiritueux : Arrestation d’une jeune femme à Tamanrasset

Dans le cadre de la lutte contre la commercialisation de marchandises prohibées, les éléments la brigade de lutte contre le trafic de drogue et de protection des mœurs relevant de la police judiciaire de la wilaya de Tamanrasset ont opéré une saisie d’une quantité non négligeable de spiritueux. 

Ouargla : Les chômeurs exigent des solutions

Non contents des dernières déclarations du wali de Ouargla qui a ouvertement affirmé à la presse locale que sa wilaya offrait des milliers d’emplois dans les secteurs du BTPH actuellement occupés par les migrants subsahariens, des dizaines de chômeurs ont manifesté leur courroux devant les agences de ‘l’emploi de Ouargla et Hassi Massaoud ce dimanche.

13 spécialistes du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou à Ghardaïa

Entrant dans le cadre d’une convention de jumelage, signée entre la Direction de la santé et de la population (DSP) de Ghardaïa et le Centre hospitalo-universitaire Mohamed Nedir de Tizi Ouzou, une équipe de 13 médecins a effectuée pendant cinq jours, du 16 au 20 octobre, des consultations spécialisées et des soins gratuits au profit de la population de la wilaya de Ghardaïa. 

 

Contributions

Gaz de schiste : L’ensence qui reveille les consciences

Par Kouider Oulad Messaoud Ghemmar Membre de l’Association Ibn El Awam et mouvement de Citoyenneté

Où va l’Algérie ? : L’esprit du compter sur soi

 

Magazine

Tiferdoud : Propreté, bénévolat et originalité

Tiferdoud, à Aïn El Hammam vient de remporter la distinction de village le plus propre à Tizi Ouzou. Visite guidée avec El Watan Week-end.

Yahia Aït Yahiaoui. Membre de l’Association Kamel Amzal : Nos émigrés ont beaucoup aidé à la réalisation de nos projets

 

Etudiant

Insertion professionnelle : Le programme coopératif PAJE mise sur la formation

«Cette réunion des associations de la wilaya d’Oran marque le lancement des formations aux métiers de coach en insertion professionnelle et chef de projets événementiels.

Université de Blida : L’ISTA lance son premier Forum

 

Auto

Première édition de Partner’s Day : Renault dévoile son expertise de l’après-vente

Renault Algérie a fait découvrir, jeudi dernier, à ses partenaires entreprises et les assurances son univers après-vente et de ses magasins de pièces détachées.

Kia Motors : Le Sportage décroche l’«Ideal Vehicle Award»

 

Environnement

Environnement : Oran veut se mettre au vert

La Conservation des forêts d’Oran a élaboré un vaste programme de reboisement en vue de rétablir un équilibre écologique.

Oran : Le CHU cherche une entreprise pour éliminer ses déchets

 

France-actu

Émigration : 38% des médecins extra-UE en France sont Algériens

Les médecins diplômés en Algérie représentent 38% de l’ensemble des médecins extra-Union européenne en activité régulière en France, a indiqué jeudi le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) de France.

Théâtre et immigration : Les combattants de l’identité

 

Histoire

Commémoration du 17 octobre 1961 : Témoignages à Aghribs

Le principal quartier d’Agouni Ou-cherki, au chef-lieu de la commune d’Aghribs (daïra d’Azeffoun), à 45 km au nord-est de Tizi Ouzou, porte désormais le nom de ‘‘place du 17 Octobre 1961’’.

Célébration des évènements du 17 octobre à Souk Ahras : «Le passé glorieux de notre révolution appartient à tout le peuple»

 

Multimédia

Algerian youtubers Awards «Aya» : Ces stars qui cartonnent sur le Net

Une cérémonie de récompenses d’Algerian Youtubeurs Awards (AYA) aura lieu aujourd’hui au Sheraton Club des Pins (Alger). C’est une cérémonie qui récompense les meilleurs Youtubers algériens.

Micro-ondes Néochef de LG : La cuisine intelligente à portée de la main

 

Portrait

Mahmoud Guendouz : ancien capitaine de l’équipe nationale de football : «La parole est à la décence !»

«Il n’y a pas d’endroit où l’homme est plus heureux que dans un stade.» (Albert Camus)

Damerdji Mohamed. 82 ans, ancien militant de la cause nationale, activiste social et culturel : La Casbah, les bombes et les seringues

 

Santé

Oran : La santé publique recrute

La direction de la santé et de la population d’Oran vient d’ouvrir un concours de recrutement pour 22 postes à pourvoir, repartis sur les Etablissements publics de santé de proximité (EPSP) d’Es Seddikia et Oued Tlélat.

Chlef : Jumelage entre la maternité de Chorfa et celle de l’EHU d’Oran

 

Arts et lettres

Festival . Le Cinemed de Montpellier : Ecrans d’escales

La trente-neuvième édition du cinéma méditerranéen de Montpellier qui a débuté hier et s’étendra jusqu’au 28 octobre sera dédiée au cinéma algérien.

Fronton : L’or, la boue et le rêve

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...