A la une Culture
 

Célébration de Yennayer à Tizi Ouzou

Hommage à Djamel Allam

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.01.18 | 12h00 Réagissez

 
	 Nabila Goumeziane, directrice de la culture de Tizi Ouzou et Djamel Allam
 Nabila Goumeziane, directrice de la culture de Tizi Ouzou et Djamel...

Le chanteur Djamel Allam a été honoré, jeudi, à Tizi Ouzou, dans le cadre la soirée d’animation organisée par la direction de la culture en collaboration avec la radio locale et l’APC.

L’artiste a eu droit à un vibrant hommage dans une ambiance de convivialité et de retrouvailles. Ainsi, au programme de cette soirée, un gala animé par une pléiade de chanteurs au théâtre régional Kateb Yacine, où l’assistance s’est régalée avec de beaux morceaux de musique et de chants interprétés, entre autres, par Ali Meziane, Ali Ideflawene et la jeune artiste qui monte, en l’occurrence Célia Ould Mohand qui a subjugué le public composé de familles, d’officiels, dont le wali Mohamed Boudarbali, le maire Ouahab Aït Menguellet ainsi que plusieurs responsables et élus locaux.

La directrice de la culture, Nabila Goumeziane, a estimé que cet hommage est amplement mérité par Djamel Allam qui a contribué, par ses productions artistiques, à l’enrichissement du patrimoine culturel amazigh. Arezki Azzouz, directeur de Radio Tizi Ouzou, qui a diffusé en direct cette soirée, a rappelé les qualités artistiques de Djamel Allam.

Ce dernier a, à son tour, tenu à remercier les initiateurs de cette rencontre. «Je suis vraiment très touché par ce geste. Je tiens à remercier vivement tous ceux qui ont initié cet hommage. Je suis également très reconnaissant envers mon public de Tizi Ouzou. Ce moment restera mémorable pour moi», a déclaré Djamel Allam avant de fredonner quelques-unes de ses belles mélodies qui ont créé une ambiance particulière dans la salle.

Par ailleurs, notons qu’outre cet hommage, la célébration de Yennayer à Tizi Ouzou s’est déroulée de manière grandiose, notamment avec plusieurs festivités à travers les quatre coins de la wilaya. La direction de la culture a préparé une semaine d’activités pour marquer le Nouvel An amazigh qui a été également fêté à Aïn El Hammam, Larbaâ Nath Irathen, Azazga, Timizart, Azeffoun, Tigzirt, Draâ El Mizan, Maâtkas, entre autres.                  

Hafid Azzouzi
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie