Pages hebdo Auto
 

Europe : Carlos Tavares nommé à la tête de l’ACEA

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.12.17 | 12h00 Réagissez

Le patron du groupe automobile français PSA (Peugeot Citroën), Carlos Tavares, a été élu président de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea) pour l’année 2018, selon un communiqué publié mardi dernier.

M. Tavares, qui a été nommé par le conseil d’administration d’Acea, succède à l’Allemand Dieter Zetsche (Daimler), qui présidait en 2016 et 2017 cette association. Suite à cette nomination, Carlos Tavares estime que «les premières priorités pour 2018 seront de définir un futur plan de réduction des émissions de CO2 ambitieux, mais réaliste, continuer d’améliorer notre bilan en matière de sécurité, ainsi que de protéger et améliorer la compétitivité de l’industrie automobile européenne».

De nationalité portugaise, Carlos Tavares a travaillé chez Renault entre 1981 et 2004, puis pour Nissan. Il a piloté depuis 2014 le redressement de PSA, qui a racheté cette année le groupe Opel à l’américain General Motors. Le deuxième constructeur européen, avec ses cinq marques (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall), règne sur près de 16% du marché automobile de l’UE. Le président de l’ACEA est élu pour un mandat d’un an, renouvelable une fois.

R. A.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...