mardi 06 février 2018
Le gouvernement Ouyahia annoncera prochainement les «heureux» concessionnaires ayant été retenus définitivement pour le montage des véhicules – légers et utilitaires – en Algérie. Les animateurs de ce secteur retiennent leur souffle et s’impatientent même de voir la liste définitive qui n’embarquera certainement pas tous les professionnels.
S’il est un sujet qui revient assez souvent ces trois dernières années, c’est bien celui de la régulation du marché des véhicules d’occasion.
mardi 30 janvier 2018
Les constructeurs automobiles allemands Volks-wagen, Daimler et BMW devaient affronter lundi des informations de presse sur des tests d’émissions de gaz diesel effectuées sur des singes, mais aussi des humains, une membre du gouvernement dénonçant de son côté un «scandale».
Le groupe PSA (Peugeot, Citroën), propriétaire de la marque Opel, va bientôt mettre le cap sur la marque allemande sur les marchés tunisien et marocain.
mercredi 24 janvier 2018
La wilaya de Annaba a un nouveau représentant de la marque Peugeot Algérie. Il s’agit de Autolyna House, dont le directeur général est Akli Heraz.
mardi 23 janvier 2018
Le concessionnaire de Jaguar Land Rover en Algérie, Soprem, a annoncé il y a quelques jours le lancement de son nouvel atelier d’entretien Jaguar Land Rover, à Alger (aux Grands vents).
La citadine tchèque se prépare pour son lifting prévu pour le Salon de Genève. Le constructeur tchèque a annoncé en marge du salon de Detroit la présentation de la Fabia restylée au Salon suisse qui se tiendra entre le 8 et 18 mars 2018.
La nouvelle Seat Ibiza, assemblée au niveau de l’usine Sovac Production de Relizane et dont le lancement des commandes a été...
samedi 20 janvier 2018
Le président de Seat, Luca De Meo, son vice-président des achats, Klaus Ziegler, ainsi que Mourad Oulmi, en sa qualité de PDG de Sovac Production, ont rencontré hier le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, pour discuter de l’avenir de l’industrie automobile en Algérie et la collaboration à long terme entre le pays et le groupe Volkswagen. Etait également présent à cette réunion Begoña Cristeto, secrétaire général du ministère de l’Industrie espagnol.
mardi 02 janvier 2018
Pour l’occasion, le staff d’Algérie Motors a organisé un raid moto entre sa succursale d’Hussein Dey et le mausolée du tombeau de la Chrétienne, à Tipasa.
Un comité de pilotage central et local a été mis en place pour le lancement des travaux de l’usine de véhicules Peugeot à Oran, rapporte l’APS, qui reprend les déclarations du directeur de l’industrie et des mines de la wilaya.
dimanche 31 décembre 2017
Après avoir limité à dix le nombre des acteurs économiques autorisés à opérer dans la filière de l’industrie automobile, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, vient de prendre une autre «décision» consistant à «différer» la mise en application de celle du 14 décembre dernier au 31 janvier 2018.
<< < 1 • 2 • 3 • 4 • 5 • 6 > >>
L’Algérie a occupé la 136e place dans le classement mondial de la liberté de la presse 2018 couvrant 180 pays, établi par Reporters sans frontières (RSF).
«Il a été expliqué à l'UE qu'il s'agissait d'une période difficile et que nous sommes obligés de regarder de très près nos importations», a précisé hier le ministre du Commerce.
Les instances musulmanes réagissent au brûlot signé par 300 personnalités promouvant l’idée d’un «nouvel antisémitisme mortel» sous la forme d’une pétition publiée dimanche dernier par le journal Le Parisien-Aujourd’hui en France qui, sous des allures antiracistes, véhicule des thèses racistes sous-jacentes à l’égard de musulmans une nouvelle fois sommés de prendre position.
La version en arabe de l’excellent ouvrage Sétif la fosse commune : massacres du 8 Mai 1945, de notre confrère Kamel Beniaïche vient d’être éditée à compte d’auteur.
Vu l’importance des zones frontalières et leur impact sur l’économie et la sécurité du pays, un colloque national a été organisé, hier et aujourd’hui, à l’institut de gestion et techniques urbaines de l’université Salah Boubnider (Constantine 3).
Annoncée par Abdelhakim Maouche, au lendemain de son installation au poste de président-directeur général (PDG) du groupe Imetal, et confirmée par Amouri Nouredine, le secrétaire général du syndicat de l’entreprise de Sider El Hadjar, l’augmentation des salaires des travailleurs a généré un mécontentement général et un malaise indescriptible.
Les passagers du vol AH 6038 Alger-Batna du 14 avril 2018 ont dénoncé dans une lettre adressée au directeur général d’Air Algérie le mépris affiché par le chef d’escale envers eux.
Lundi soir, l’écrivain et chroniqueur Amin Zaoui a animé le Café littéraire de Biskra, organisé en coordination avec le bureau local de l’Union des écrivains algériens par le Comité des fêtes de l’APC de Biskra.
Le centre des Conventions d’Oran abrite, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 avril, la deuxième édition du S dU4H6fJl alon international du textile et de la mode «Textyle Expo».
Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a dépêché, avant-hier, une commission d’inspection de son département à la DJS de Chlef pour faire la lumière sur les nombreuses infrastructures sportives et de jeunesse fermées aux jeunes depuis des années.
Il y a 61 ans, 330 vaillants moudjahidine tenaient tête à des milliers de soldats de l’armée coloniale sur le djebel Fellaoucène, à une vingtaine de kilomètres de Nédroma.
Le chef de daïra de Sidi Bel Abbès se substituera au P/APC du chef-lieu de wilaya pour le lancement d’opérations d’entretien et d’aménagement de la ville, ainsi que pour la supervision des préparatifs relatifs aux actions de solidarité durant le mois de Ramadhan.
Dans toutes les villes de la wilaya de Mascara, la circulation routière est devenue un problème crucial.
Des commissions techniques sont installées au niveau des daïras et des APC pour recevoir les demandes de régularisation.
L’université Abderahmane Mira de Béjaïa se mettra, le 2 et le 3 mai prochain, à l’heure de la littérature djebarienne à l’occasion de la tenue d’un colloque national organisé par le département de français à l’intitulé quadruplement féminin : «Assia Djebar : une femme, une écrivaine, plusieurs voix».
Une terrible collision impliquant un véhicule léger et une moto a fait deux morts, en début de soirée de dimanche dernier, près de la ville de Bouira.
Des moyens humains et matériels sont réquisitionnés pour la couverture de la saison. Durant le mois de Ramadhan, les prévisions de l’Epic sont estimées à 4000 tonnes/jour.
Dans notre enquête sur l'affaire d’attribution des somptueux logements promotionnels érigés au centre urbain du Chef lieu de la wilaya, notamment ceux de l’AGRFU ( agence de gestion et de régulation foncière urbaine) de Tipasa et des 26 luxueuses villas en voie de réalisation à proximité du siège de la wilaya, un personnage énigmatique est apparu, une certaine "Madame Dalila".
Les habitants déplorent le manque de commodités telles que le transport, la santé, la sécurité, la scolarité et les infrastructures publiques culturelles et sportives. publiques, culturelles et sportives.
Les intervenants à ce rendez-vous qui a eu lieu la semaine dernière ont abordé des thématiques relatives, entre autres, à l’usage et l’intégration du multimédia dans les écoles.
Le ksar saharien a été conçu pour permettre une vie intelligente, ayant un sens physique et spirituel profond, en symbiose avec la nature et le temps.
Le tribunal criminel de Ghardaïa a prononcé, lundi soir en appel, une condamnation à mort et des peines de 10 ans de prison ferme à l’encontre de sept accusés, poursuivis pour des actes d’espionnage.
Relizane est une wilaya qui est assise sur un patrimoine historique et humanitaire inestimable, retraçant la chronologie des civilisations qui se sont succédé dans cette région nord-africaine. En témoignent les quelques expositions organisées à l’occasion du Mois du patrimoine, dont le coup d’envoi a été donné le 18 avril dernier pour s’achever le 18 mai prochain.
Les nouvelles dispositions de la loi sanitaire, amendée par la commission parlementaire qui ne fait pas l’unanimité au sein de l’APN, ont suscité de vives réactions des partenaires sociaux qui ont déjà commencé à se concerter pour entamer des actions de protestation. Le Snapo a annoncé une grève nationale de tous les pharmaciens dès samedi prochain.
Notre appli sur iPhone, iPad
Notre appli sur Windows 8
Notre appli sur Windows Phone
Notre appli sur Androïd
Algérie Montréal
Bandes originales
Outils Déontologique pour Journalistes Algériens