Pages hebdo Auto
 

Peugeot : La nouvelle 508 se dévoile à Genève

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.03.18 | 12h00 Réagissez

Peugeot a dévoilé la semaine dernière, au Salon de l’automobile de Genève, sa nouvelle grande berline de luxe, la Peugeot 508, un modèle qui se veut un concurrent direct aux véhicules premiums allemands.

«Il n’y a pas que le SUV dans la vie», a déclaré à l’Afp Laurent Blanchet, directeur du produit de la marque Peugeot. Les berlines ont nettement perdu du terrain ces dix dernières années face à la croissance du marché des 4×4 urbains, rappelle Franceinfo. Mais, selon ce site spécialisé, elles conservent des avantages en termes de consommation de carburant et donc d’émissions de CO2, en raison d’un meilleur profil aérodynamique et d’un poids plus léger.

La Peugeot 508, vendue à partir de 32 000 euros, sera dotée à partir de l’an prochain d’une version «plug-in hybride» associant à un moteur essence, un moteur électrique permettant 50 km d’autonomie sans émission de CO2, pour une puissance de 225 chevaux. Ce modèle, qui sera aussi décliné en une version spécifique, plus longue, pour la Chine, devrait se vendre à 60% auprès d’une clientèle d’entreprises, pour qui le coût d’utilisation est un critère majeur, a expliqué M. Blanchet. Il a souligné les efforts de style pour donner au modèle «une ligne très attractive inspirée des berlines coupées». L’objectif des ventes affiché est plutôt modeste : 35 000 à 40 000 voitures par an en Europe. Mais, au-delà, cette grande berline doit asseoir l’image de la marque au lion. «On a aussi un objectif d’image», cette voiture «va venir coiffer» l’offre de produits de Peugeot «avec une notion de montée en gamme», souligne M. Blanchet. Il reconnaît que le deuxième constructeur européen vise clairement les marques «premium» allemandes. «Ces dernières années, elles ont dominé le marché» des grandes berlines, admet-il. Peugeot estime que cette part sera comprise entre 70 et 80% pour le nouveau modèle, alors que ces motorisations sont de plus en plus montrées du doigt dans le débat public.
 

R. A./France Info
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie