Pages hebdo Etudiant
 

Imane Boumaza. Directrice générale de la start-up Altius

Permettre aux étudiants d’aller au-delà de leurs études

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.12.17 | 12h00 Réagissez

Il y a cinq ans Altius était une petite startup devenue une entreprise avec des filiales, notamment au Maroc, en France, à l’ile Maurice et quelques projets partout dans le monde.

Altius est spécialisé dans la gestion de la relation client, c’est-à-dire de travailler  sur des métiers qui sont différents de ce que l’on connait. Tous les consultants d’Altius sont Algériens, nous exportons nos services et notre savoir faire  à l’étranger, malgré la concurrence. Ceci veut dire que nous avons les compétences, et les opportunités de travail sont là, il suffit de communiquer sur ces domaines et de permettre aux gens d’aller au-delà de leurs études.

Pour ma part j’ai fait des études d’ingéniorat en informatique, mais ce n’est pas ce qui m’a permis d’entreprendre. A travers mes deux entreprises, le centre d’appel et une entreprise d’informatique, ce qui m’a permis d’y arriver c’était le métier de téléopérateur dans un centre d’appel, que j’ai pratiqué il y a quelques années. J’ai appris le métier de télémarketing qui m’a ouvert de nouvelles voies dans l’entrepreneuriat.»

Faten Hayed
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie