A la une International
 

lundi 19 mars 2018

 
	Ghassen Salamé, envoyé spécial de l’ONU en Libye

Crise libyenne : Ghassen Salamé fait du surplace

Les Libyens poursuivent les tractations pour stabiliser leur pays, loin de la feuille de route établie par l’envoyé spécial de l’ONU en Libye, Ghassen Salamé, adoptée en octobre dernier par le Conseil de sécurité de l’ONU et renvoyée entre-temps aux calendes grecques.

 

Crise syrienne : L’armée turque s’empare d’Afrine et chasse les YPG

Les éléments des YPG se sont engagés à se battre jusqu’à la «libération» d’Afrine, promettant de «frapper à chaque opportunité» les forces turques et leurs supplétifs syriens.

dimanche 18 mars 2018

 
	l Le ministère des Affaires étrangères russe a prévenu la Grande-Bretagne que «si de nouvelles mesures inamicales étaient prises par Londres à l’égard de la Russie, Moscou se réserve le droit de répondre à son tour par d’autres mesures».

Moscou réplique aux sanctions de Londres

 

Le Canada va déployer des Casques bleus

Le Canada a officiellement «notifié» vendredi aux Nations unies son «intérêt» à participer à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) et enverra des troupes et des hélicoptères dans ce pays d’ici l’automne, a rapporté hier l’AFP citant une source gouvernementale.

samedi 17 mars 2018

 
	Youssef Chahed, l’actuel chef du gouvernement

La Tunisie frôle la crise politique

Les partis et les organisations nationales, signataires de l’accord de Carthage de juillet 2016, socle de l’alliance au pouvoir, ont décidé d’établir une feuille de route des priorités socioéconomiques et de désigner l’équipe pouvant la mettre en marche. Chahed et son gouvernement pourraient bien partir.

 
 
	Nayef Hawatmeh

«La cause palestinienne traverse une épreuve difficile»

Le dirigeant du Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP), Nayef Hawatmeh, a qualifié, hier à Moscou, d'«épreuve difficile» la conjoncture que traverse la cause palestinienne, du fait de la «politique agressive d'Israël et de ses agissements contraires au droit international».

 

Le makhzen opte pour la répression

Le recours par Rabat à la force contre la pauvre population de Jerada prouve que le makhzen est à court d’arguments et qu’il a peur d’une contagion générale de la protestation. Le roi Mohammed VI est assis sur un baril de poudre qui peut exploser à tout moment, en raison du fait que la situation sociale au Maroc est partout aussi catastrophique qu’à Jerada. Cette localité est secouée depuis des mois par des protestations sociales.

 

HCR : Plus de 57 000 réfugiés congolais ont rejoint l'Ouganda depuis le début de l'année

vendredi 16 mars 2018

 
	Poutine a toutes les chances de continuer à présider la Russie pour six autres années.

Russie Vladimir Poutine en route pour un nouveau mandat

Plus de 100 millions de Russes sont appelés à voter à l’élection présidentielle ce dimanche, pour désigner un candidat qui dirigera la Russie pour six nouvelles années. Sans beaucoup de suspense, les dés semblent pipés pour les sept autres candidats qui veulent défier un Poutine conquérant et assuré de sortir victorieux.

 
 
	Grâce à la Syrie, la Russie a non seulement rompu son isolement international, mais aussi rétabli un rapport direct et exclusif avec Washington.

Les Russes font crédit à Poutine d’avoir remis de l’ordre dans la «maison Russie»

A quelques jours du scrutin présidentiel en Russie, Vladimir Poutine est donné grand favori à sa propre réélection. Julien Nocetti évoque pour nous la situation du pays et les défis qui l’attendent dans les prochaines années…

 

Syrie Exode massif de la population : Afrine & Ghouta villes fantômes

Des milliers de civils ont fui jeudi l’enclave rebelle de la Ghouta orientale, près de Damas, où le régime syrien est parvenu à reprendre une ville-clé, Hammouriyé, à la faveur de son offensive meurtrière lancée il y a bientôt un mois.

 

En bref…

jeudi 15 mars 2018

 
	Gina Haspel, une femme à la tête de la CIA

Donald Trump promeut Gina Haspel à la tête de la CIA

La presse occidentale et les ONG de défense des droits de l’homme associent le nom de cette ancienne espionne à l’usage de la torture et à «l’enlèvement» de suspects de terrorisme. En 2002, rappelle-t-on, elle a notamment dirigé l’une des premières prisons clandestines — ou «black site» — en Thaïlande.

 

Rien ne va plus entre Londres et Moscou

La Première ministre britannique, Theresa May, a dénoncé devant le Parlement «un usage illégal de la force par l’Etat russe contre le Royaume-Uni» et jugé «tragique» la «voie choisie» par le président russe, Vladimir Poutine, qui n’a pas répondu à sa demande d’explication sur cette affaire.

 

De nouvelles conditions pour la délivrance des visas à l’étude

La Commission européenne a présenté hier sa proposition pour réformer la politique commune de visas de l'Union pour assortir l'octroi de visas de conditions d'amélioration de la coopération en matière de retour et de réadmission de migrants irréguliers.

 

mercredi 14 mars 2018

 
	Stephen Hawking, un géant de la science, s'est éteint paisiblement. 

Décès de l'astrophysicien britannique Stephen Hawking

L'astrophysicien britannique Stephen Hawking, devenu une célébrité pour ses travaux sur l'Univers qu'il scrutait depuis son fauteuil roulant, est mort mercredi à l'âge de 76 ans à Cambridge suscitant un hommage unanime à travers le monde.

 
 
	Le convoi du Premier ministre palestinien Rami Al Hamdallah

Qui a voulu tuer le Premier ministre palestinien ?

Rami Al Hamdallah et Madjed Faraj, le chef du service du renseignement palestinien qui l'accompagnait, sont sortis indemnes de cette explosion, dont les éclats ont touché les deux derniers véhicules du convoi et ont causé des blessures à 7 personnes.

 

Moscou rejette l'ultimatum de Londres

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a prévenu hier que la Russie «innocente» ne coopérerait avec Londres concernant l'empoisonnement d'un ex-agent russe qu'à condition d'accéder à la substance toxique, selon l’AFP, rejetant l'ultimatum lancé par Theresa May.

 

Le président Donald Trump limoge son secrétaire d’Etat

Changement à la tête de la diplomatie américaine : d'un tweet, le président Donald Trump a annoncé, hier, le limogeage du secrétaire d’Etat Rex Tillerson, remplacé par l'actuel directeur de la CIA, Mike Pompeo, rapporte l’AFP.

mardi 13 mars 2018

 
	Le chef du gouvernement palestinien Rami Hamdallah était en visite à Ghaza.

Le chef du gouvernement palestinien visé par un attentat à la bombe

Le chef du gouvernement palestinien Rami Hamdallah et le chef du service des renseignements généraux,  le colonel  Majed Faredj, ont échappé mardi à un attentat à la bombe qui a visé leur convoi à Bit Hanoune, dans la bande de Ghaza.

 
 
	Mouamar El Gueddafi et Nicolas Sarkozy

«Le pouvoir et les médias français ont menti sur la guerre en Libye»

Dans son dernier essai, Guerres humanitaires ? Mensonges et intox, Rony Brauman, ancien président de l’organisation médicale Médecins Sans frontières (MSF) (section française) de 1982 à 1994, est revenu sur les nombreuses guerres menées au nom du sacro-saint principe de l’humanitaire.

 

Les achats d’armes explosent au Moyen-Orient

En Asie comme au niveau mondial, l'Inde, qui contrairement à la Chine ne possède pas encore de production nationale lui permettant d'être  autosuffisante, demeure le premier pays importateur. La Russie est son principal fournisseur avec 62% des livraisons d'armes.

 

En bref…

lundi 12 mars 2018

 
	Mustapha Dainane, leader du Hirak de Jerada

Arrestation d’un leader du mouvement à Jerada

Les mouvements de protestation populaire se sont multipliés ces deux dernières années au Maroc. Dans plusieurs régions du pays, les populations ont exprimé leur colère, s’estimant abandonnées par le pouvoir central.

 

Ankara fustige l’Alliance Atlantique Nord

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s’en est pris hier à l’ Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (Otan), selon l’AFP, lui reprochant de ne pas soutenir l’opération militaire turque engagée en Syrie contre des milices kurdes.

 

Niger : Nouvelle manifestation contre la loi de finances 2018

Plusieurs milliers de personnes ont à nouveau manifesté hier à Niamey contre la loi de finances 2018 qu’elles jugent «antisociale», rapporte l’AFP.

 

Chine : Xi Jinping obtient son ticket pour une présidence à vie

Le Parlement chinois a aboli hier la limitation des mandats présidentiels, donnant les mains libres à Xi Jinping pour imposer sa vision à long terme d’une superpuissance toujours plus soumise au Parti communiste, rapporte l’AFP. Il pourra ainsi rester à la tête de l’Etat au-delà du terme prévu de 2023. Il a accédé au pouvoir en mars 2013.

dimanche 11 mars 2018

 
	Les bombardements se poursuivent en Syrie

Al Assad reprend le contrôle de la moitié de la Syrie

Les unités de l’armée syrienne ont effectué hier une percée majeure dans la Ghouta orientale, isolant la principale ville Douma, près de trois semaines après le début d'un assaut dévastateur pour reprendre ce dernier «fief terroriste» aux portes de Damas.

 

Un ex-directeur du HCR descend en flammes le Forum de Crans Montana

L'ancien directeur au Haut-Commissariat pour les réfugiés des Nations unies (HCR), Werner Blatter, a dénoncé le choix de la ville de Dakhla, située dans le Sahara occidental occupé, pour organiser le Forum de Crans Montana, soutenant que la tenue de cette manifestation internationale dans une ville qui n’appartient pas au pays hôte «pose un sérieux problème».

 
 
	 L’ONG a souligné, dans un communiqué, que 2 des 22 prisonniers politiques sahraouis du groupe de Gdeim Izik ont entamé une grève de la faim pour protester contre les conditions «cruelles, inhumaines et dégradantes qu'ils subissent dans les prisons marocaines».

Adala UK dénonce les «conditions inhumaines» de détention

L'organisation Adala UK, qui milite en faveur des droits de l’homme au Sahara occidental occupé et basée au Royaume-Uni, a dénoncé encore une fois les «conditions inhumaines» imposées aux prisonniers politiques sahraouis au Maroc, notamment ceux faisant partie du groupe de Gdeim Izik placés à l'isolement et privés de tous leurs droits fondamentaux, à savoir l'eau et la nourriture.

samedi 10 mars 2018

 
	Le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un, après les provocations mutuelles, semblent «armés» de bonne volonté

Donald Trump accepte un sommet avec Kim Jong-un d’ici mai

Ni l’armistice de 1953 ni la fin de la guerre froide n’ont atténué la tension dans la péninsule, malgré les tentatives de rapprochement.

 

100 hauts dirigeants en justice en 5 ans

Les tribunaux chinois ont jugé plus de 100 hauts dirigeants pour des affaires de corruption en l'espace de cinq ans, a annoncé hier le plus haut responsable judiciaire du pays.

 

En bref…

vendredi 09 mars 2018

Français et Israéliens derrière la disparition de Ben Barka

Un nouveau témoignage, cette fois d’un homme du «système» marocain, accable de nouveau les services de renseignement français (DGSE) et israéliens (Mossad) de l’enlèvement et l’assassinat du célèbre opposant marocain, Mehdi Ben Berka, à Paris en 1965, sur demande des services secrets marocains. Le voile sera-t-il un jour levé sur l’affaire Mehdi Ben Barka, grand opposant au régime marocain et un des leaders du mouvement tiers-mondiste et panafricaniste ? Avec le temps, les langues se délient.

 

Brèves...

jeudi 08 mars 2018

Le scepticisme de Séoul

Le président sud-coréen, Moon Jae-in, a mis en garde hier contre tout excès d’optimisme sur l’offre de Pyongyang de discuter avec Washington de sa dénucléarisation, rapporte l’AFP.

mercredi 07 mars 2018

 
	Une campagne de l’armée birmane, qualifiée d’épuration ethnique par les Nations unies, a poussé à l’exode près de 700 000 musulmans rohingyas depuis août 2017

Birmanie : Le nettoyage ethnique des Rohingyas se poursuit

Amnesty International a emboîté le pas de l’ONU, s’inquiétant des informations de «famine organisée». «Il est largement temps que la communauté internationale prenne une action significative, comme un embargo sur les armes et des sanctions ciblées», a réagi l’ONG dans un communiqué.

 

Repère : L’Europe dans la tourmente

 

En bref…

 

<< < 12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Liberté de la presse : l’emprisonnement de Merzoug Touati et Said Chitour ternit l’image de l’Algérie

L’Algérie a occupé la 136e place dans le classement mondial de la liberté de la presse 2018 couvrant 180 pays, établi par Reporters sans frontières (RSF). 

Projet de loi sur la santé : Les pharmaciens se joignent à la contestation

L’énigmatique rôle de l’incontournable « Madame Dalila » à Tipasa

Ahmed Benbitour. Ancien chef de gouvernement : «C’est indécent de parler d’un 5e mandat»

Point de presse de la nouvelle instance présidentielle du FFS : Laskri promet de «restituer le parti à ses militants»

Les rassemblements sur la place émir abdelkader et devant l’APN empêchés : Violence policière contre les médecins résidents

Tamanrasset entièrement raccordée au gaz : Un projet de 22 milliards de dinars

Crash de l’avion à Boufarik : Enterrement du commandant de bord à Blida

Algérie/Royaume-Uni : Amar Abba élu à Londres «ambassadeur de l’année»

Colloque international sur l'enseignement de l'éducation islamique : Les conférenciers appellent à la réforme du discours religieux

 

Sports

Ligue arabe des champions : Les Algériens fixés sur leurs adversaires

Ligue 1 - 27e J : Résultats et classement

Athlétisme (U20) : L’Algérie termine 4e

Judo-Handisport : Cinq Algériens confirmés dans leurs catégories

Finale de la coupe d’Algérie : Les Jaune et Vert peaufinent leur programme

JSMB : «Pour accéder, il faut faire le plein», selon Zeghdoud

 

Economie

Algérie-Union européenne : Le ministre du Commerce tente de rassurer

«Il a été expliqué à l'UE qu'il s'agissait d'une période difficile et que nous sommes obligés de regarder de très près nos importations», a précisé hier le ministre du Commerce.

Raouf Boucekkine. Professeur des universités, directeur de l’Institut d’études avancées d’Aix-Marseille (Iméra) et membre senior de l’Institut universitaire de France : «Il faut diversifier autant que possible les sources et les mécanismes de financement»

Natixis Algérie : Lancement de la banque mobile Banxy

Assises nationales de l’agriculture : Les cinq commandements d’Ahmed Ouyahia

Perspectives moroses pour le secteur du BTP : Les professionnels s’inquiètent…

Opportunités d’affaires au Canada et en Algérie : Un forum économique pour les jeunes Algériens

 

Culture

Kamel Beniaïche. Journaliste et auteur : «Il faut ouvrir les archives sur ce génocide...»

La version en arabe de l’excellent ouvrage Sétif la fosse commune : massacres du 8 Mai 1945, de notre confrère Kamel  Beniaïche vient d’être éditée à compte d’auteur.

Sétif la fosse commune : Massacres du 8 mai 1945 : Un ouvrage de référence traduit en arabe

Célébration de la Journée mondiale du livre : Distribution, régulation et exportation du livre algérien

Bibliothèques communales à Tizi Ouzou : Promotion de la lecture publique

Café littéraire de Biskra : Amin zaoui rencontre ses lecteurs et admirateurs

Société Générale Algérie : Concours jeune artiste peintre

 

Région Est

Colloque à l’université Salah Boubnider (Constantine 3) : L’université se penche sur le développement des zones frontalières

Vu l’importance des zones frontalières et leur impact sur l’économie et la sécurité du pays, un colloque national a été organisé, hier et aujourd’hui, à l’institut de gestion et techniques urbaines de l’université Salah Boubnider (Constantine 3).

Kamel Beniaïche. Journaliste et auteur : «Il faut ouvrir les archives sur ce génocide...»

La version en arabe de l’excellent ouvrage Sétif la fosse commune : massacres du 8 Mai 1945, de notre confrère Kamel  Beniaïche vient d’être éditée à compte d’auteur.

Vive polémique autour de l’augmentation des salaires : Le complexe Sider El Hadjar menacé de blocage

Annoncée par Abdelhakim Maouche, au lendemain de son installation au poste de président-directeur général (PDG) du groupe Imetal, et confirmée par Amouri Nouredine, le secrétaire général du syndicat de l’entreprise de Sider El Hadjar, l’augmentation des salaires des travailleurs a généré un mécontentement général et un malaise indescriptible.

Aménagement de la ville d’El Milia (Jijel) : Une étude salutaire

La pauvreté a atteint des seuils alarmants à Skikda : Plus de 70 000 familles démunies recensées

Vol Alger-Batna AH 6038 : Les passagers dénoncent le mépris du chef d’escale

Les passagers du vol AH 6038 Alger-Batna du 14 avril 2018 ont dénoncé dans une lettre adressée au directeur général d’Air Algérie le mépris affiché par le chef d’escale envers eux.

Café littéraire de Biskra : Amin zaoui rencontre ses lecteurs et admirateurs

Lundi soir, l’écrivain et chroniqueur Amin Zaoui a animé le Café littéraire de Biskra, organisé en coordination avec le bureau local de l’Union des écrivains algériens par le Comité des fêtes de l’APC de Biskra.

Tébessa : A quand un aéroport international ?

 

Région Ouest

Oran : Coup d’envoi du Salon du textile et de la mode

Le centre des Conventions d’Oran abrite, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 avril, la deuxième édition du S dU4H6fJl alon international du textile et de la mode «Textyle Expo».

Mostaganem : Une secousse tellurique provoque la panique

Trois inspecteurs du MJS à Chlef : Enquête sur les infrastructures fermées aux jeunes

Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a dépêché, avant-hier,  une commission d’inspection de son département à la DJS de Chlef pour faire la lumière sur les nombreuses infrastructures sportives et de jeunesse fermées aux jeunes depuis des années.

Fellaoucène (Tlemcen) : Souvenirs de la bataille de trois jours

Il y a 61 ans, 330 vaillants moudjahidine tenaient tête à des milliers de soldats de l’armée coloniale sur le djebel Fellaoucène, à une vingtaine de kilomètres de Nédroma.

Entretien de la ville de Sidi Bel Abbès et actions de solidarité pour le mois de Ramadhan : Le chef de daïra se substitue au maire

Le chef de daïra de Sidi Bel Abbès se substituera au P/APC du chef-lieu de wilaya pour le lancement d’opérations d’entretien et d’aménagement de la ville, ainsi que pour la supervision des préparatifs relatifs aux actions de solidarité durant le mois de Ramadhan.

Mascara : La triste réalité de la circulation automobile

Dans toutes les villes de la wilaya de Mascara, la circulation routière est devenue un problème crucial.

Tiaret : La gestion des psychotropes en débat

Relizane : Plaidoyer pour le recyclage des déchets

 

Région Kabylie

Tizi Ouzou : 10 750 habitations régularisées

Des commissions techniques sont installées au niveau des daïras et des APC pour recevoir les demandes de régularisation.

Colloque le 2 mai à Béjaïa : Assia Djebar : une femme, une écrivaine, plusieurs voix

L’université Abderahmane Mira de Béjaïa se mettra, le 2 et le 3 mai prochain, à l’heure de la littérature djebarienne à l’occasion de la tenue d’un colloque national organisé par le département de français à l’intitulé quadruplement féminin : «Assia Djebar : une femme, une écrivaine, plusieurs voix».

Bouria : Deux morts dans un accident de la route

Une terrible collision impliquant un véhicule léger et une moto a fait deux morts, en début de soirée de dimanche dernier, près de la ville de Bouira.

Université de Boumerdès / Le challenge entrepreneur de l’avenir : «De l’étudiant assisté à l’entrepreneur»

 

Région Centre

L’Epic de wilaya Extranet : Un programme spécial pour la saison estivale

Des moyens humains et matériels sont réquisitionnés pour la couverture de la saison. Durant le mois de Ramadhan, les prévisions de l’Epic sont estimées à 4000 tonnes/jour.   

L’énigmatique rôle de l’incontournable « Madame Dalila » à Tipasa

Dans notre enquête sur l'affaire d’attribution des somptueux  logements promotionnels érigés au centre urbain du Chef lieu de la wilaya, notamment ceux de l’AGRFU ( agence de gestion et de régulation foncière urbaine) de Tipasa et des 26 luxueuses villas en voie de réalisation à proximité du siège de la wilaya, un personnage énigmatique est apparu, une certaine "Madame Dalila".

Crash de l’avion à Boufarik : Enterrement du commandant de bord à Blida

Commune Ben Salah (Oued El Alleug) : Les habitants de la localité interpellent les autorités

Les habitants déplorent le manque de commodités telles que le transport, la santé, la sécurité, la scolarité et les infrastructures publiques culturelles et sportives. publiques, culturelles et sportives.

 

Région Sud

Séminaire national de la CNEFA à Tamanrasset : L’usage des TIC pour un renouveau pédagogique

Les intervenants à ce rendez-vous qui a eu lieu la semaine dernière ont abordé des thématiques relatives, entre autres, à l’usage et l’intégration du multimédia dans les écoles.

De la gestion statique au flux de matière : Pourquoi un ksar est forcément une «smart city» selon le docteur Bachir Mesaitfa ?

Le ksar saharien a été conçu pour permettre une vie intelligente, ayant un sens physique et spirituel profond, en symbiose avec la nature et le temps.

Tribunal de Ghardaïa : Une condamnation à mort prononcée pour espionnage

Le tribunal criminel de Ghardaïa a prononcé, lundi soir en appel, une condamnation à mort et des peines de 10 ans de prison ferme à l’encontre de sept accusés, poursuivis pour des actes d’espionnage.

 

Contributions

Projet de loi organique portant loi de finances

Pour Dda Abderrahmane Bouguermouh : L’inoubliable lion

 

Magazine

Relizane : Un riche patrimoine en ruine

Relizane est une wilaya qui est assise sur un patrimoine historique et humanitaire inestimable, retraçant la chronologie des civilisations qui se sont succédé dans cette région nord-africaine. En témoignent les quelques expositions organisées à l’occasion du Mois du patrimoine, dont le coup d’envoi a été donné le 18 avril dernier pour s’achever le 18 mai prochain.

fouilles archéologiques à Guelaât Bousbaâ (Guelma) : Ad villam servillianam ne finit pas de livrer ses secrets

 

Etudiant

Colloque le 2 mai à Béjaïa : Assia Djebar : une femme, une écrivaine, plusieurs voix

L’université Abderahmane Mira de Béjaïa se mettra, le 2 et le 3 mai prochain, à l’heure de la littérature djebarienne à l’occasion de la tenue d’un colloque national organisé par le département de français à l’intitulé quadruplement féminin : «Assia Djebar : une femme, une écrivaine, plusieurs voix».

L’étudiant, souveraineté nationale

 

Auto

Essai de la Clio 4 MIB : Une superstar sportive sur les monts de Seraidi

Renault a élargi sa palette de motorisations pour la Clio 4 MIB, par l’introduction d’un nouveau moteur, le dCi 110 ch. couplé à une boîte manuelle à six vitesses.

Amir Si Moussi. chef de produit chez Renault Algérie : «On est en train de penser à une version d’entrée de gamme de la Clio 4 MIB»

 

Environnement

Relizane : Plaidoyer pour le recyclage des déchets

Une station de l’environnement inaugurée à Béchar

 

France-actu

Une pétition sur l’antisémitisme met le feu aux poudres : La colère noire des musulmans de France

Les instances musulmanes réagissent au brûlot signé par 300 personnalités promouvant l’idée d’un «nouvel antisémitisme mortel» sous la forme d’une pétition publiée dimanche dernier par le journal Le Parisien-Aujourd’hui en France qui, sous des allures antiracistes, véhicule des thèses racistes sous-jacentes à l’égard de musulmans une nouvelle fois sommés de prendre position.

Région marseillaise/Algérie : Quelles opportunités économiques ?

 

Histoire

Fellaoucène (Tlemcen) : Souvenirs de la bataille de trois jours

Il y a 61 ans, 330 vaillants moudjahidine tenaient tête à des milliers de soldats de l’armée coloniale sur le djebel Fellaoucène, à une vingtaine de kilomètres de Nédroma.

Histoire : Un dernier recensement fait ressortir 536 crânes de résistants algériens

 

Mode

Oran : Coup d’envoi du Salon du textile et de la mode

Le centre des Conventions d’Oran abrite, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 avril, la deuxième édition du S dU4H6fJl alon international du textile et de la mode «Textyle Expo».

Karakou, caftan, hayek et Melhfa : Un patrimoine identitaire en danger

 

Multimédia

LG OLED : Une technologie d’affichage et d’esthétique

3 questions à Yasser El Habib Drif. Etudiant et coordinateur du Club scientifique de l’ESI-CSE : Les participants au ‘‘Hack !T’’ vont produire des solutions technologiques afin de résoudre un problème sociétal

 

Portrait

Mustapha Zitouni. de l’équipe de France de football à l’équipe du FLN : «Que reste-t-il de nos souvenirs ?»

Salhi Abdelhamid. Ancien joueur de l’équipe nationale et de l’ESS : Le lutin enchanteur de Sétif

 

Santé

Projet de loi sur la santé : Les pharmaciens se joignent à la contestation

Les nouvelles dispositions de la loi sanitaire, amendée par la commission parlementaire  qui ne fait pas l’unanimité au sein de l’APN, ont suscité de vives réactions des partenaires sociaux qui ont déjà commencé à se concerter pour entamer des actions de protestation. Le Snapo a annoncé une grève nationale de tous les pharmaciens dès samedi prochain.

Malika Razi : La femme qui se bat pour les cancéreux

 

Arts et lettres

Fronton : En l’exil de lui-même

Cinéma . Quand Djaffar Gacem passe au grand écran : Film, intérieur jour

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

En l’exil de lui-même

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...