le 10.04.18 | 12h00 Réagissez
Les commerçants et artisans adhérents à la Chambre de commerce de la wilaya de Médéa seront convoqués le 26 mai prochain à une assemblée générale pour élire un nouveau bureau exécutif au sein de cette instance représentative pour un nouveau mandat de quatre années.
L’ancien bureau exécutif a rendu son tablier la semaine passée lors d’une cérémonie conviviale regroupant sous la présidence du président sortant, en l’occurrence Abderrahmane Hadef, différents directeurs de l’exécutif de wilaya, notamment le directeur de wilaya du commerce (en tant que tutelle), la presse locale et plusieurs invités.
Des intervenants ont pris la parole à l’occasion pour témoigner et mettre en exergue «les efforts déployés par l’ancienne équipe d’élus, qui a su accomplir sa tâche sans aucun reproche, représentant ainsi dignement cette frange de la société». Aussi, elle a axé ses efforts en programmant plusieurs journées de formation et d’étude traitant de divers sujets importants très enrichissants à l’intention des acteurs et opérateurs économiques de la wilaya.
Le bureau sortant, assisté d’un staff administratif compétent, a joué également, témoigne-t-on, un rôle prépondérant dans le dossier de l’investissement, en sensibilisant sans relâche les investisseurs potentiels pour venir s’installer dans la wilaya et y ériger des unités de production. Une dizaine d’ambassadeurs ont également pu visiter Médéa grâce aux invitations lancées par le président sortant, qui voulait coûte que coûte que la contrée du Titteri sorte de son mutisme et devienne une destination privilégiée.
Car elle recèle d’importants atouts et des potentialités énormes sur tous les plans, disponibilité d’assiettes foncières industrielles appropriées et réconfortées par des projets structurants de base, tels que les axes autoroutiers, les chemins de fer à grande vitesse en cours de réalisation, barrages d’eau…sans pour cela oublier l’avantage de sa situation géostratégique non loin d’Alger.
Point zéro | Repères éco |