Régions Centre Actu Centre
 

Le secteur de la santé à Laghouat

On recrute les plus proches !

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.01.18 | 12h00 Réagissez

Décidément, les dépassements dans le domaine du recrutement à la wilaya de Laghouat n’en finissent pas ! En effet, cette fois-ci, des irrégularités ont été signalées lors d’un recrutement fait récemment par la direction de la santé de Laghouat.

Selon des sources crédibles, deux postes budgétaires ont été ouverts par cette direction, en l’occurrence pour un architecte et un agent administratif. Mais l’avis de recrutement n’a pas été affiché pour informer un maximum de potentiels candidats.

«Cela est incompatible avec la réglementations en vigueur liée au recrutement, notamment l’article 12 du décret exécutif n° 12-194,  qui stipule que les concours et tests professionnels pour le recrutement aux différents corps ou grades à la Fonction publique doivent être publiés sur le site internet de l’autorité chargée de la Fonction publique et par voie d’avis de presse écrite, d’affichage ou tout autre moyen approprié», expliquent nos sources.

Le pire, selon eux, est que les gagnants sont des personnes favorisées : «l’une est la fille du directeur de la santé, et l’autre, la sœur du chef du personnel de la même direction !» Une commission ministérielle a été réclamée pour mettre fin à ce scandale.

 

Taleb Badreddine
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie