Régions Est Batna
 

Djamel Ould Abbès à Batna

La mouhafadha appelle à un «cinquième mandat» !

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.11.17 | 12h00 Réagissez

La rencontre régionale de campagne du FLN, tenue vendredi en fin d’après-midi par Djamel Ould Abbès à Batna, a été un échec.

D’abord, la salle de sport du stade 1er Novembre, là où s’est déroulée la rencontre, n’était remplie qu’à moitié, malgré les efforts des organisateurs. Beaucoup plus de spectateurs que de réels militants, supposés représenter 5 wilayas de l’Est. Des spectateurs qui n’ont pas laissé Ould Abbès entamer son discours durant plusieurs minutes, entretenant un brouhaha incessant au point de lui faire perdre son sang-froid et de commencer à leur crier dessus.

«Ceci est une fête de mariage ou quoi ?», s’était-il indigné. Son discours entamé, le public n’a pas tenu longtemps avant de commencer à sortir au beau milieu de l’intervention du secrétaire général du FLN. Cette dernière n’a consisté en grande partie qu’à citer les noms des chouhada et des ethnies qui forment la région des Aurès. Il poursuivra aussi en citant ce que l’Etat algérien aurait réalisé dans la région. Comme le centre anticancer (CAC) de Batna qui, selon lui, serait le meilleur de toute l’Afrique ! Un déni de réalité qui n’a convaincu que l’orateur.

Par ailleurs, l’autre point marquant de la rencontre a été l’appel de Nassir Latrech, secrétaire général de la mouhafadha de Batna (FLN), à un 5e mandat du président de la République ! Un appel qu’entendra Ould Abbès et avec lequel il fera même des calembours tout en soulignant que «c’est vous qui l’avez dit, pas moi». Ceci dit, il faut rappeler que Nassir Latrech a été écarté de la tête de liste de l’APW par les hauts responsables du parti.

Sami Methni
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie