Régions Est Setif
 

Saisie de 2137 cartouches de cigarettes étrangères

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.03.18 | 12h00 Réagissez


Les éléments de la compagnie de gendarmerie nationale d’El Eulma (Sétif) faisant, à l’instar de leurs collègues, de la lutte contre le grand banditisme et de la contrebande sous différentes formes, leur cheval de bataille, ont, à la fin de la semaine écoulée démantelé deux réseaux spécialisés dans la contrebande des cigarettes étrangères et de la contrefaçon du tabac à chiquer.

Mettant en cause un citoyen ayant transformé le garage de son habitation familiale en hangar de stockage de produits de la contrebande, l’information permet aux gendarmes de mettre la main sur 2137 cartouches de cigarettes de marques étrangères et de 640 boîtes de tabac de chicha, 166 288 sachets et 72 979 boîtes de tabac à chiquer. Utilisé dans le transport de la marchandise, un camion est en outre saisi par les enquêteurs qui procèdent à l’arrestation de deux individus dépourvus de tout document leur permettant d’exercer une telle activité.

L’exploitation d’autres informations parvenues le 7 mars 2018 se solde par le démantèlement d’un atelier clandestin de fabrication de tabac à chiquer contrefait, la saisie de 29 quintaux de tabac à chiquer (TAC), 12 341 sachets de TAC, de 5 conditionneuses et de 41,97 millions de dinars.

Notons à toutes fins utiles que les éléments du groupement de gendarmerie de Sétif, ont, en décembre dernier intercepté 20 300 cartouches de cigarettes étrangères (Gauloises) de fabrication asiatique, d’un montant de 50 millions de dinars.    

Kamel Beniaiche
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie