Régions Est Skikda
 

Azzaba (Skikda) : Des mécontents bloquent le siège de la daïra

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.02.18 | 12h00 Réagissez

Des dizaines d’habitants de la ville de Azzaba, à l’est de Skikda, ont bloqué, hier, le siège de la daïra en signe de protestation contre ce qu’ils qualifient de «mise à l’écart» de la liste primaire d’attribution des 628 logements sociaux affichée récemment.

Accompagnés de leurs femmes et enfants, les manifestants estimaient qu’ils avaient été lésés, allant jusqu’à dénoncer la présence sur ces listes de personnes qui, selon leurs dires, ne mériteraient pas d’y figurer, en citant quelques-uns qui n’habiteraient même pas la daïra de Azzaba, et d’autres qui ne rempliraient pas les conditions relatives à ce genre de logement.

Des témoins oculaires décrivent des scènes de colère et d’hystérie et font également état de plusieurs évacuations de protestataires, des femmes dans leur majorité, vers le centre hospitalier de la ville suite à des évanouissements.

Pour éviter d’éventuels débordements et rassurer les manifestants, le chef de daïra a reçu par la suite plusieurs délégations pour leur faire part que l’opération de recours ouverte à cet effet sera scrupuleusement étudiée et en toute transparence pour éviter d’éventuels dépassements. A relever que depuis l’affichage des listes primaires des bénéficiaires des 628 logements sociaux, la ville de Azzaba vit une tension assez palpable.  

K. O.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...