Régions Est Skikda
 

Port de Stora (Skikda) : Vers le dénouement de la crise ?

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 29.01.18 | 12h00 Réagissez

En grève ouverte depuis mercredi dernier, les marins pêcheurs du port de Stora devraient se réunir aujourd’hui avec les responsables concernés au niveau du cabinet du wali.

C’est l’épilogue retenu suite au déplacement, hier après-midi, du chef de la daïra de Skikda, du maire et du directeur de la pêche de la wilaya au port de Stora, pour s’entretenir avec les marins pêcheurs grévistes. Le dialogue ayant caractérisé cette rencontre a été axé essentiellement sur l’énumération des doléances avancées par les pêcheurs à travers leur association.

Le désir de voir l’enceinte portuaire enfin rouverte a également constitué l’un des points-clés des débats. Le P/APC, et en signe d’apaisement, a promis de prendre en charge aux frais de la commune le problème du rejet des eaux usées dans l’enceinte portuaire et d’étudier ce que la municipalité peut apporter pour soulager les marins du problème récurrent relatif à l’absence d’un point d’alimentation en énergie électrique.

Le chef de daïra, en concertation avec la direction, a proposé de tenir une réunion au cabinet du wali pour débattre des problèmes soulevés en vue de trouver une issue qui arrangerait les protagonistes. Il a précisé que l’association des marins pêcheurs de Stora sera officiellement invitée à assister à cette rencontre, qui devrait également regrouper le corps des garde-côtes, de la direction de la pêche et celle de l’Entreprise portuaire. Les marins pêcheurs ont cependant refusé de débloquer l’accès au port de Stora, le temps de voir l’aboutissement de cette réunion.

K. O.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie