Régions Kabylie Bejaia
 

Chellata : 2000 arbres plantés

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.03.18 | 12h00 Réagissez


L’association Etoile culturelle d’Akbou, parrainée par l’entreprise Général Emballage, a lancé, vendredi dernier, une opération de reboisement dans la commune de Chellata, dans le cadre du projet «Contribution à l’intégration de l’environnement et au développement durable de la Vallée de l’Oued Soummam», soutenu par l’agence belge de développement, en partenariat avec le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables.

Les jeunes des collèges et lycées de la région ont participé à la plantation de 2000 plants de cèdres de l’Atlas pour régénérer un couvert dégradé par les incendies et l’activité pastorale inconsidérée. «C’est une action que nous avons menée avec la précieuse collaboration de la Conservation des forêts de la wilaya et des communes d’Akbou, de Chellata et d’Ighram» déclare Bedreddine Cherif, secrétaire général de l’association.

«L’association collabore avec plusieurs partenaires associatifs et institutionnels et elle œuvre, en particulier, pour la mise en place d’une meilleure prise en charge de la problématique de la culture et de la jeunesse» conclut-il. Les jeunes de l’association, de leur côté, sont «prêts pour la semaine nature 2018, qui est une activité annuelle servant l’environnement et l’écologie» nous confie Said Benabbes, membre du club nature.
 

B. B.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie