Régions Kabylie Bejaia
 

Gaz butane : Des bouteilles défectueuses

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.03.18 | 12h00 Réagissez

Plusieurs cas de bouteilles de gaz butane défectueuses nous ont été signalés, ces jours-ci, dans les daïras d’Adekar et de Sidi-Aich.

«J’ai acheté, cette semaine, trois bouteilles de gaz, chez notre livreur habituel. Elles fuient toutes les trois et j’ai failli provoquer un incendie chez moi  lors de mes contrôles de routine», nous dit un citoyen d’Adekar, en nous montrant sa main léchée par le feu.

Fuites, robinets bloqués, absence de chapeaux protecteurs, culs-de-bouteille écrasés : selon les usagers, diverses malfaçons ont été constatées sur de nombreuses bouteilles. «C’est avec un petit marteau que j’ai ouvert le robinet d’une bouteille que j’ai achetée il y a plus d’une semaine, c’est anormal !

Logiquement, on ouvre et on ferme le robinet d’un simple geste de la main et non avec un marteau ou une clé à molette» signale un autre usager. Les citoyens qui se sont plaints à El Watan s’interrogent justement s’il existe des contrôles réguliers sur les bouteilles de gaz et demandent le retrait du marché de toutes les bouteilles défectueuses avant que l’irréparable n’arrive.

B. B.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie