Régions Ouest Actu Ouest
 

Aïn Témouchent : L’exposition des boissons interdite à l’extérieur des commerces

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.08.17 | 12h00 Réagissez

 
	l Les commerçants ont été avertis que l’exposition, à l’extérieur de leurs locaux, des produits liquides destinés à la consommation ; à savoir, les limonades, les jus et les eaux minérales, est interdite.
l Les commerçants ont été avertis que...

Première décision du chef de l’exécutif de wilaya : l’interdiction faite aux commerçants d’exposer, à l’extérieur de leurs locaux, les produits liquides destinés à la consommation ; à savoir, les limonades, les jus, les eaux de source et les eaux minérales.

Un délai d’une semaine leur est donné pour se conformer à l’arrêté wilayal. Les services de la direction du Commerce font le tour des commerces pour en informer les propriétaires et leur faire signer un engagement à l’appliquer. Premier couac, des commerçants ont refusé d’émarger quoi que ce soit, ce qui n’augure rien de bon. En effet, l’administration s’est dans l’affaire comporté de façon maladroite en donnant l’air de solliciter le consentement des concernés. Il y a été déduit la dévalorisation de la puissance publique, la fameuse «hibet eddoula», sur une question qui fait pourtant consensus, s’agissant de la protection de la santé du consommateur. Tous ceux ayant entendu parler de cet arrêté et qui espéraient son élargissement à d’autres produits alimentaires, et pourquoi pas à l’interdiction du squat des trottoirs par tout type de commerce, ont été pour leurs frais. L’espérance leur a paru vaine sachant que le représentant des commerçants, dans une déclaration à la radio locale, a défendu l’idée que ses pairs puissent exposer des vêtements et autres à l’extérieur à l’exclusion des liquides. Cette volonté de remise en ordre et sa traduction sur le terrain va constituer pour d’aucuns un test pour jauger de la détermination du premier responsable de la wilaya.
 

Mohamed Kali
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie