Régions Ouest Chlef
 

Université de Chlef : Les étudiants de l’Institut des sports en grève

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.12.17 | 12h00 Réagissez

Les étudiants en fin d’études de l’Institut national de l’éducation physique et sportive de l’université Hassiba Benbouali de Chlef sont en grève illimitée pour exiger un emploi après l’obtention de leurs diplômes.

Ils réclament une décision politique pour leur insertion future dans la vie active, notamment dans les secteurs de l’éducation et de la jeunesse et des sports qui font face, selon eux, à un déficit énorme en matière d’encadrement sportif. Ils déplorent le fait que de nombreux diplômés de l’Institut national de l’EPS, titulaires de licences et de masters, continuent de raser les murs, au moment où leur présence dans les établissements scolaires et clubs sportifs s’impose plus que jamais.

Les grévistes se disent déterminés à poursuivre leur action jusqu’à la prise en charge de leurs revendications. Toutefois, l’arrêt des cours à quelques semaines des examens risque de leur causer un préjudice. A signaler que les étudiants de l’institut de l’EPS, à dimension nationale, bénéficient d’un enseignement spécialisé dispensé par un encadrement qualifié.                                    

Ahmed Yechkour
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...