Régions Ouest Mostaganem
 

Chantier du tramway à Mostaganem : Des commerçants réclament leurs indemnisations

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.03.18 | 12h00 Réagissez

Près de 200 commerçants exerçant le long du grand boulevard Benyahia Belkacem (centre-ville), de la Salamandre et de Tigditt à Mostaganem, affectés par les travaux du tramway, ne cessent de revendiquer la deuxième tranche de leurs indemnisations.

Ces derniers, qui ont reçu une première tranche dès le début du lancement du tracé du tramway, attendent toujours d’être régularisés. «Bon nombre d’entre nous continuent de chômer suite à la fermeture de leurs magasins affectés par les travaux du tramway», lancent quelques commerçants ayant sollicité notre journal.

Désespérés face aux désagréments occasionnés par cet ouvrage, les commerçants affirment qu’ils n’ont toujours pas touché la deuxième tranche alors que ceux du souk d’Aïn Safra ont vu leurs problèmes réglés. Ces commerçants espèrent que leur cri de détresse sera pris en compte par les responsables des travaux du tramway et les instances locales.

Le coordinateur de wilaya de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCCA), M. Hadj Mohammed Taifour, souhaite que les responsables concernés interviennent au plus vite afin que ces commerçants reçoivent leurs dus. «Je continuerai à me battre pour que ce problème soit réglé définitivement», explique-t-il.

M. Taifour déclare, par ailleurs, qu’il est contre la tenue des foires à travers la wilaya de Mostaganem. Une telle situation, selon lui, ne fait qu’amoindrir les bénéfices des commerçants et détourner leurs clients habituels vers la foire suite aux diverses promotions. D’autres commerçants trouvent que cette façon d’agir est une forme de concurrence déloyale et qu’ils sont fortement pénalisés.

«Pourtant, disent-ils, on paie nos impôts à Mostaganem et non pas ailleurs». D’après ces commerçants, la réglementation autorise la tenue de deux foires commerciales chaque année et pas plus. «Alors respectons la loi», martèlent-ils.                                            

Lakhdar Hagani
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie