Régions Ouest Oran
 

Oran : Le Snapest appelle à un arrêt de travail

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.01.18 | 12h00 Réagissez

Le Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Snapest) de la wilaya d’Oran appelle à un arrêt de travail de 2 heures (10 à 12h), aujourd’hui, en guise de protestation contre les retards enregistrés dans la régularisation de plusieurs dossiers, selon un communiqué de son bureau de wilaya daté du 7 janvier 2018.

«Compte tenu des décisions prises lors du conseil de wilaya du 10 octobre 2017 et lors de la réunion extraordinaire du bureau de wilaya élargi à plusieurs coordinateurs de sections du 7 janvier 2018, il a été décidé d’observer un arrêt de travail de protestation de 2 heures, ce mercredi 10 janvier 2018…», lit-on dans ce communiqué. Le Snapest appelle, par ailleurs, l’ensemble des professeurs à tenir des assemblées générales sanctionnées par des rapports, en vue de la tenue d’un conseil de wilaya extraordinaire le mardi 16 janvier 2018 pour étudier la situation et prendre les décisions qui s’imposent.

Parmi les dossiers en suspens et qui accusent un grand retard, le communiqué du Snapest relève, entre autres, la non-régularisation de la prime d’expérience professionnelle obtenue avant le 31 décembre 2017, le retard dans la régularisation des promotions, la non-rémunération des professeurs stagiaires en poste depuis le 4 septembre 2017, le retard dans la régularisation des indemnités de surveillance de la 2e session du baccalauréat 2017, et exige la fixation d’une date pour le virement des salaires et de la prime de rendement. Le communiqué du Snapest rappelle également que cette décision s’inscrit dans le cadre du suivi des préoccupations des professeurs exposées lors de la rencontre avec le directeur de l’éducation le 20 septembre 2017 et compte tenu de ses promesses pour étudier et régulariser tous les dossiers. «Nous avons enregistré un grand retard et le dépassement du délai arrêté par le directeur de l’éducation», précise le communiqué. 

Milagh Mankour
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...