Régions Ouest Oran
 

Oran : Les entreprises privées de collecte des ordures en grève

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.02.18 | 12h00 Réagissez

 
	Les concessionnaires privés de la collecte des ordures ménagères, regroupés au sein de l’Association des entreprises de collecte des ordures d’Oran, ont décidé d’effectuer, hier, un arrêt de travail pour revendiquer le paiement de leurs créances à la municipalité.
Les concessionnaires privés de la collecte des ordures...

Les concessionnaires privés de la collecte des ordures ménagères sont revenus à la charge.

En effet, hier, ces concessionnaires, regroupés au sein de l’Association des entreprises de collecte des ordures d’Oran, ont décidé d’effectuer un arrêt de travail pour revendiquer le paiement de leurs créances à la municipalité. Pour revendiquer leurs droits, les 130 concessionnaires de l’ANSEJ exerçant dans le cadre d’une convention de collecte des ordures ont organisé un arrêt de travail au centre-ville d’Oran, plus précisément à la rue Larbi Ben M’hidi, à proximité de la délégation du secteur urbain El Emir, par le stationnement d’une trentaine de camions tout le long de cette artère.

Le nouveau directeur de la Division communale de l’hygiène et l’assainissement, lors de son entrevue à 11h avec un groupe d’une trentaine de grévistes, leur a promis de régler uniquement les créances de 2017 par étape de quatre mois en fonction des moyens financiers dont dispose la division.

Pour les créances des trois autres années, a-t-il indiqué, seule la tutelle peut décider. Les grévistes ont refusé cette proposition. En attendant, les concessionnaires campent sur leur décision en maintenant leur mouvement de grève avec un service minimum doté d’une trentaine de camions. Pour rappel, le 15 janvier dernier, les entreprises de collecte des ordures avaient lancé une grève illimitée à Oran pour revendiquer le paiement de leurs arriérés. Moins d’un mois après, ils reviennent à la charge.

Tegguer Kaddour
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...