Régions Ouest Tiaret
 

Aïn Kermès (Tiaret)

Les habitants du village Merzoudène en colère

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.03.18 | 12h00 Réagissez

Les habitants du douar Merzoudène, relevant de la daïra d’Aïn Kermès, ont observé, hier, un sit-in pacifique sur les bords du chemin de wilaya n° 9, reliant Aïn Kermès à Frenda, pour «exiger des pouvoirs publics de leur fournir l’électrification rurale».

Selon des sources locales, les protestataires disent «souffrir des aléas liés à l’absence de l’énergie pour faire fonctionner les moteurs et puiser l’eau d’autant que le mazout leur revient cher» et que «la région connaît de gros problèmes liés à l’absence d’alimentation en eau générant de ce fait de grandes frustrations de voir certains agriculteurs développer davantage le travail de la terre».

Les habitants du douar, quelques moments après leur mouvement, ont vu arriver le maire d’Aïn Kermès et un représentant de la direction de l’Energie. Si le président de l’APC a dit que «le projet d’un forage est acquis, inscrit sur budget communal et est dans la phase des procédures», le représentant de la direction l’Energie a tempéré les ardeurs en expliquant que «bien qu’inscrit, le projet de raccordement en énergie électrique attend la notification des pouvoirs publics centraux». Le rassemblement s’est dispersé dans le calme.  
 

Fawzi Amellal
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie