Régions Ouest Tiaret
 

Santé : Les structures sanitaires se dotent de 4 nouvelles ambulances

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.01.18 | 12h00 Réagissez

Le secteur de la santé s’est renforcé de quatre ambulances de marque Mercedes Benz assemblées dans l’usine de Tiaret, a-t-on appris, hier, de sources responsables.

Ces véhicules d’évacuation d’urgence ont été affectés à l’établissement hospitalier spécialisé en gynécologie Nouar Fadéla et aux trois Etablissements de santé de proximité d’Es Seddikia, d’Arzew et de Aïn El Turck. La dotation de ces structures de santé en moyens roulants va contribuer à l’amélioration de la prise en charge des malades et à combler le déficit. A vrai dire, le manque de véhicules sanitaires a été toujours signalé dans les agglomérations éparses et les zones rurales.

La population avait appelé à maintes reprises à doter ces localités de ce type de véhicules afin de mieux organiser l’évacuation en urgence des malades vers les hôpitaux de la wilaya. Les cinq secteurs sanitaires de la wilaya ont tenté, dans un passé récent, de combler ce déficit par le renforcement de leur parc d’ambulances. Une quinzaine d’ambulances, fort utiles pour la prise en charge, et plus particulièrement des personnes atteintes de pathologies chroniques et/ou en cas d’accident, avaient été acquises par ces structures.

L’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) de Canastel avait bénéficié, dans ce cadre, de cinq ambulances, tandis que les grands hôpitaux de la wilaya se sont vu doter de cinq autres et le reste a été ventilé sur les établissements sanitaires. Le ratio appliqué par les responsables de ce même secteur est d’une ambulance au moins pour chaque structure de soins.                              

Fawzi Amellal
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie