Régions Ouest Tlemcen
 

Crash aérien à Boufarik

Tlemcen enterre son martyr

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.04.18 | 12h00 Réagissez

 
	Mohamed Amine Mostefaoui, l’une des 257 victimes du crash aérien à Boufarik, a été enterré à Ouled Mimoun dans la tristesse et le recueillement
Mohamed Amine Mostefaoui, l’une des 257 victimes du crash...

La commune d’Ouled Mimoun, à 30 km à l’est de Tlemcen, a inhumé, hier, dans une ambiance de tristesse et de forte émotion, Mohamed Amine Mostefaoui, la victime du crash d’avion qui a fait 257 morts, mercredi matin, près de l’aéroport de Boufarik.

La dépouille a été rapatriée par avion militaire à l’aéroport Messali Hadj, où les autorités civiles et militaires l’ont accueillie, elle a été accompagnée jusqu’au domicile mortuaire par un cortège salué sur tout l’itinéraire par des citoyens agglutinés sur les trottoirs. Mohamed Amine était âgé de 31 ans et exerçait dans l’armée, précisément à Béchar, depuis 13 ans avec le grade de caporal chef.

Très affecté, son père a raconté péniblement, mais avec dignité, qu’il avait appelé son fils vers minuit, la veille de l’accident. «Il m’a dit qu’il allait prendre l’avion jeudi matin puis plus rien. Je n’ai plus eu de contact avec lui. J’ai appris la triste nouvelle par deux de ses amis…».

Il ne terminera pas sa phrase. Les brûlures de la disparition de son fils prenaient le dessus sur son récit. Omar, le frère de la victime, les voisins, ses amis, les larmes à peine contenues, énuméraient les qualités de Mohamed Amine, «un homme jovial, généreux et d’une grande bonté». La famille Mostefaoui, qui vit dans un environnement modeste, pleure son enfant... et tous les enfants de l’Algérie disparus dans l’accident de l’Iliouchine II-76. 
 

Chahredine Berriah
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie